Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 19 août 2008 à 14H44

Muxtape sur pause


muxtape.jpg

Le site de partage de listes de chansons doit suspendre temporairement ses activités en raison d'un «problème» avec l'Association américaine de l'industrie du disque.

Les utilisateurs de Muxtape se sont aujourd'hui heurtés à une page blanche et à ce message en guise d'accueil : «Pour une brève période, Muxtape ne sera pas disponible, le temps de régler un problème avec la RIAA».

Rappelons que la RIAA ou Recording Industry Association of America, une association de défense des droits d'auteur, a notamment forcé, en 2001, le site d'échange de fichiers musicaux Napster à fermer ses portes pour violation massive du droit d'auteur.

Lancé début 2008, en hommage à l'ère de la cassette audio, Muxtape permet à ses utilisateurs de créer des compilations sous forme de listes d'une douzaine de chansons pouvant être envoyées par courriel et écoutées en ligne.

Bien que les détails du problème à régler entre Muxtape et la RIAA n'ont pas encore été dévoilés, plusieurs observateurs s'accordent pour dire que les utilisateurs qui déposent des fichiers MP3 sur le site violent les droits d'auteur à l'instar de Muxtape qui offre par la suite ces chansons en écoute.

Hier nous apprenions que Pandora, un autre site d'écoute de musique en ligne, était également menacé de fermeture en raison de frais de redevances trop élevés lui étant imposés.


par Marc-André Brouillard


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Musique a dit le 13 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    L'avenir est dans l'indépendant!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille