Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 6 août 2008 à 8H03

États-Unis: réseau de fraudeurs démantelé


usa.jpgAux États-Unis, onze personnes viennent d'être inculpées d'avoir volé, reproduit et vendu les numéros de plus de 40 millions de cartes de crédit, a annoncé mardi le Département de Justice.

Entre 2005 et 2007, les onze fraudeurs auraient volé les millions de numéros de cartes de crédit en piratant les systèmes informatiques de neuf grands distributeurs américains, dont Barnes & Noble, Boston Market et OfficeMax. Selon le Département de Justice, il s'agit de la plus importante affaire de piratage et de vol d'identité jamais traitée aux États-Unis.

Les numéros de cartes de crédit étaient revendus sur Internet à d'autres malfaiteurs aux États-Unis et en Europe de l'Est, qui s'en servaient ensuite pour voler aux victimes des dizaines de milliers de dollars.

Parmi les onze suspects figurent trois Américains, trois Ukrainiens, deux Chinois, un Bélarusse, un Estonien et une autre personne dont l'origine n'a pas été dévoilée par le Département de Justice.

Afin de ne pas se faire prendre, les onze individus se promenaient en voiture et cherchaient à se connecter à des réseaux sans fil non sécurisés pour accéder à Internet sans pouvoir être retracé, a également précisé le Département de Justice.

Mentionnons que les autorités policières de plusieurs pays, dont l'Allemagne et la Turquie, ont aidé les enquêteurs américains dans cette affaire.

(Sources: Agence France-Presse et la BBC)


par Christian Leduc


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Straff a dit le 6 août 2008 Signaler ce commentaire

    J'espère qu'ils vont douiller...

  • img_5
    xfiles a dit le 6 août 2008 Signaler ce commentaire

    si il on pas de reseau sans fil surlequel transige des carte de crédit non protégé il on un mechant probleme. il devait s'y attendre, c'est comme mettre un coffre fort a la merci des bandit qui na pas de serrure, c'est pas fort leur commerce et gerer le cash de leur client comme ca. cest pas mal irresponsable. ils sont aussi coupable que les intrus.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille