Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 22 juillet 2008 à 10H39

Windows Vista ralentit la prolifération des disques durs électroniques


solidstatedisk.jpgLe développement des disques durs électroniques, qui ne comportent aucune pièce mobile, serait ralenti par Windows Vista, selon Eli Harari, PDG de SanDisk, rapporte le webzine CNET.

Durant l'appel-conférence d'annonce des résultats du second trimestre, le PDG a expliqué que la seconde génération, qui supportera des données jusqu'à 256 giga-octets, présente une difficulté supplémentaire: Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft, n'est pas optimisé pour ce genre de périphériques.

La prochaine génération de contrôleurs devra s'adapter aux caprices de Vista, un système lourd et exigeant, et, par conséquent, nécessite un temps de production accru. «Nous sommes en retard parce que nous avons négligé les limitations de l'environnement Vista.» Cette prochaine génération de contrôleurs est celle qui permettra la prolifération des disques, puisque c'est celle qui permettra des tailles acceptables pour un ordinateur de tous les jours.

Ces limitations ne freinent toutefois pas l'utilisation de disques électroniques dans les PC ultra-low cost puisque des capacités de 8, 16 et 32 giga-octets font parfaitement l'affaire.


par Gabriel Rodrigue


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 25 commentaires


  • img_5
    Eric a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Ben voyons changez pour Linux linux linux linux linux.

  • img_5
    Martin a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    C'est toujours drole de dire à ses actionnaire que si notre produit ne s'est pas vendu, c'est la faute d'une autre entreprise.... C'est un manque de vision...

  • img_5
    JFG a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Eric est-ce que le noyau Linux est optimisé pour accueillir les nouveaux disques durs SD?

  • img_5
    Marc-Andr/ a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Yahoo, un autre débat linux microsoft qui commence!!! Sa ressemble un peu à mon char est meilleur que le tien encore une fois!!

  • img_5
    BobbyBoucher a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @eric:

    c'est pas parce que tu te sers de linux que t'as pas besoin de storage! voyons donc! ok linux prends moins de place, mais ca veut pas dire qu'on peut pas downloader, jouer ou stocker des fichiers sur une machine linux, et donc avoir besoin de place pour mettre tout ca :P

  • img_5
    Georges a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    pour faire suite à Marc-Andr/, tu as bien raison, mais n'oublie pas que ton père est peut-etre plus fort que le mien, mais ma mère est plus grosse que la tienne

  • img_5
    crobi a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pendant ce temps, MacOSX gère très bien les disques SSD

    Le MacBook Air en comporte un sur le modèle haut de gamme.

    @ Éric comment je fait du montage vidéo avec Linux???

    Vive le mac

  • img_5
    Gilles a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Yooohoooo Éric,
    Ont te parle. Toi expert Linux.
    Ont attend tes réponses.

  • img_5
    Miguel Tremblay a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pour le montage vidéo sous GNU/Linux, vous pouvez utiliser cinelerra et kino.

    Vous pouvez évidemment utilisera mplayer pour lire tous les formats par la suite.

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Et quel serait le meilleur OS pour l'utilisation d'un SSD?

    Christian

  • img_5
    M.Patate a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Encore un président de compagnie qui met la faute sur d'autres. Vista fonctionne très bien sur les SSD actuels. Les consommateurs sont juste réticents quand ils peuvent avoir un TO sur les disques durs classiques pour une fraction du prix de 32 GO sur SSD.

  • img_5
    Magzime a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @M. Patate: Il fonctionne certainement très bien, mais je trip pas à l'idée d'installer un OS de 15 Go sur un disque de 32 Go... qui coûte effectivement plus cher!

  • img_5
    Magzime a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Citation: "Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft, n'est pas optimisé pour ce genre de périphériques."
    .
    À mon avis, y'est pas optimisé tout court... ;)

  • img_5
    JFG a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Hee c'était juste une question...
    @Crobi le MacBook est construit sous le système UNIX qui est un très proche cousin de GNU/Linux. Donc, si Mac gère très bien les SSD il y a de fortes chances que les distributions basées sous GNU/Linux le fassent.

    Si tu es intéressé par le montage vidéo sous GNU/Linux... dans le genre d’Adobe Premiere, Microsoft Windows Movie Maker il y a en version libre et gratuite (peut-être même multiplateforme) : Cinelerra, Kdenlive, Avidemux, Kino, CinePaint, Lives, Jahshaka. Parmi tout ça, il doit sûrement en avoir un qui te plaira. http://www.framasoft.net/ génère une base de données avec un bon nombre de logiciels libres utiles. Bref, amuse-toi!

    @BobbyBoucher
    Tu extrapoles, Éric a seulement dit d'aller sous Linux... son commentaire est très faible puisqu'il a place à plusieurs interprétations. Il n'a pas dit que sous Linux on n’avait pas besoin d'espace de rangement. À vrai dire, il n'a rien dit... changez pour Linux peut être interprété de différente façon, autre que sous GNU/Linux il a de l'espace ne masse... pourquoi pas comme un sarcasme? Ou pour dire que Linux le gère déjà?

    @À ceux qui veulent interpréter mes pensés : Ben voyons changez pour DOS dos dos dos dos dos.


  • img_5
    JFG a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Christian de Mtl


    Je crois que c'est MAC... et p-ê GNU/Linux, mais pour Linux ça reste à confirmer.

  • img_5
    Menekis a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ crobi
    Kino, Kfilm, Tinara et j'en passe.. voici une bonne liste. pas tout linux mais une bonne partie :
    http://mdesigner.free.fr/index.php?2007/09/18/270-les-applications-de-montage-video-open-source.

    Mac fait des choses que windows ne fait pas, windows fait des choses que mac ne fait pas et linux fait des choses que mac et windows réunis ne font pas. faut faire son choix en fonction de se que l'on prévois en faire. Mais dire que linux ne permet pas le montage video, photo, audio.. je suis désolé mais je ne suis pas d'accord sans compter que Wine est de plus performant et si on est toujours pas content il reste VMWare pour le reste ;)

  • img_5
    Menekis a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    oups pardon je vois que JFG avais déjà répondu. pardon alors.

  • img_5
    Eric a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    "Eric a dit le 22 juillet 2008
    Ben voyons changez pour Linux linux linux linux linux."
    .
    Laissez faire ce commentaire, il ne vient pas de moi et c'est une provocation, probablement "thierry" qui passait sa frustration d'un autre article, en se faisant passer pour moi.

  • img_5
    Jean a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Eric

    ".... en se faisant passer pour moi"

    Tu ne réclames tout de même pas la propriété d'un nick comme "Eric"....

    "Blagalaf7845" je ne dis pas mais "Eric"......

  • img_5
    Eric a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Jean: Oui ;o) Je l'ai depuis ma naissance... et j'ai un papier officiel qui le confirme! Gare aux poursuites judiciaires sinon ;o)

  • img_5
    Quelqu'1 a dit le 22 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Eric

    "Oui ;o) Je l'ai depuis ma naissance... et j'ai un papier officiel qui le confirme! Gare aux poursuites judiciaires sinon ;o)"

    Hahaha! Tu viens de faire ma journée!

  • img_5
    Cubytus a dit le 23 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Bizarre, je croyais jusqu'à présent que les SSD étaient gérés par un contrôleur indépendant qui se chargeait de répartir l'écriture des bits sur le plus de cellules possibles, pour ne pas toujours user les mêmes.

    Ne pas oublier qu'un SSD c'est à base de mémoire Flash, qui a une durée de vie définie.

  • img_5
    M.Patate a dit le 23 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Oui, c'est le contrôleur qui gère l'usure des cellules, mais le PDG de Sandisk fait référence à la performance de Vista sur SSD et non à une durée de vie limitée.

    L'affaire, c'est que Sandisk est le seul fabricant dont les SSD n'apportent pas un gain de performance.

    http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=12458

  • img_5
    Eric a dit le 23 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Wow! Vraiment bien vu M.Patate. T'es bien informé toi. Merci pour cet article.

  • img_5
    Eric a dit le 23 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Au fait, quelqu'un ici a essayé ces fameux disques et pourraient donner son avis à savoir si c'est vraiment intéressant ou pas et au niveau perfs, ça dit quoi?


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille