Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


samedi 12 juillet 2008 à 11H37

San Francisco: Se garer à distance


parkingspot.jpgLes citoyens de San Francisco auront un souci de moins; ils pourront très bientôt se garer plus facilement grâce aux nouvelles technologies mobiles. Environ le quart des stationnements publics de la ville en seront équipés.

Difficile de se trouver un stationnement? Pas vraiment; les automobilistes n'auront bientôt plus qu'à sortir leur téléphone intelligent pour trouver un espace dont les frais de parcomètre n'ont pas été acquittés.

Pas de monnaie? Pas de problème; les automobilistes pourront aussi acquitter leurs frais via leur téléphone.

Quant au déplacement pour aller remettre de l'argent dans le parcomètre, c'est terminé; ils pourront réapprovisionner leur parcomètre directement depuis leur téléphone, sans devoir sortir.

Si l'expérience se révèle être un succès à San Francisco, de nombreuses autres villes pourraient emboîter le pas.


par Gabriel Rodrigue


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 6 commentaires


  • img_5
    iphone a dit le 13 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    J'ai trouvé l'article intéressant jusqu'à ce que je lise la fin.... les étiquettes ne parlent que de blackberry de research in motion et de l'iphone d'apple.
    Il est clair que ce service ne marche pas avec le Tréo de parl, les HTC ou les CECT. L'auteur est vendu à Apple et a RIM.

  • img_5
    Eric a dit le 14 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Merveilleux ce système! J'espère que cela sera disponible un jour à Montréal...

  • img_5
    starbucks3000 a dit le 14 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pourquoi l'article est-il étiquetté "Blackberry" et "iPhone" ?

  • img_5
    Maya a dit le 14 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Impossible de s'en servir au Québec.... avec la nouvelle loi sur les cellulaire, il est interdit d'avoir un telephone en main lorsque nous sommes au volant. Il faut se garer avant de pouvoir l'utiliser.... donc pas tres pratique. Mais je trouve que c'est une excellente idée que j'utiliserais très certainement.
    Très bonne question... pourquoi l'article est taggé BB et iphone... eh bien on attend une réponse ? Mais malheureusement l'auteur de ce blogue ne répond jamais aux questions... il est probablement trop occupé a fouiller sur le net pour trouver des articles.

  • img_5
    Gabriel a dit le 14 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @iphone, starbucks3000, Maya: l'article est taggué Blackberry et iPhone parce que ce sont deux types d'appareils populaires. Malheureusement, il est impossible d'y tagguer tous les appareils qui permettent l'accès Internet.

  • img_5
    Kramer a dit le 14 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Sa se fais depuis des années au UK (payer son parcometre par cellulaire, SMS). De plus, tu appel un taxi, et avec la fonction GPS de ton cellulaire, ton appel va directement au chauffeur de taxi qui est libre le plus près de ta position.

    La technologie est là, il suffit d'avoir la volonté de l'implanter.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille