Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 7 juillet 2008 à 8H17

Microsoft: «Internet Explorer 8 sera plus sécuritaire»


ie8beta.jpg
La nouvelle version d'Internet Explorer, IE 8, sera beaucoup plus sécuritaire que la version précédente, affirme Microsoft.

L'entreprise a précisé la semaine dernière la liste des nouveaux dispositifs sécuritaires de son logiciel pour le rendre plus imperméable aux attaques des pirates informatiques et des fraudeurs.

Parmi ces nouveaux dispositifs, Microsoft a notamment ajouté un outil de détection des attaques de type XSS («Cross site scripting»). Le principe de ces attaques réside dans la vulnérabilité de certains sites Internet légitimes. Se saisissant d'une faille sécuritaire dans ces sites Internet, les pirates informatiques peuvent alors y cacher des logiciels malveillants (du JavaScript le plus souvent) et s'en servir pour voler les fichiers témoins («cookies») des internautes.

Internet Explorer 8 disposera également d'un filtre appelé SmartScreen. Bien que la présence de ce filtre avait déjà été annoncée par Microsoft, l'entreprise soutient qu'il sera plus puissant que prévu.

Le filtre est une version améliorée de celui qui se trouve déjà dans Internet Explorer 7 pour détecter les sites Internet d'hameçonnage («phishing»). Avec SmartScreen, les internautes qui vont s'aventurer sur des sites Internet douteux seront accueillis par un fond d'écran rouge et un message d'avertissement plus clair que celui de la version précédente. Le filtre les empêchera aussi de télécharger des fichiers qui s'avèrent en fait être des logiciels malveillants.

Afin que SmartScreen départage les sites Internet douteux et ceux qui sont légitimes, Microsoft a d'ailleurs conclu des partenariats avec plusieurs entreprises de sécurité informatique qui lui fourniront ces informations régulièrement. Mais Internet Explorer 8 sera aussi en mesure de détecter par lui-même des mots-clés douteux dans un site Internet et prévenir les utilisateurs du risque de le visiter.

Rappelons qu'Internet Explorer 8 est présentement disponible en version bêta 1. La deuxième version bêta devrait quant à elle être offerte durant le mois d'août. Microsoft n'a cependant pas encore indiqué la date de sortie officielle de son nouveau navigateur.


par Christian Leduc


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 22 commentaires


  • img_5
    Pierre a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Le disque à Microsoft qui saute encore, cela avait été à mainte reprises pour les Internet Explorer antérieur, ce n'est que du marqueting finalement ce que Microsoft fait.

  • img_5
    damis a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pour rendre leur logiciel sécuritaire, ils vont utiliser les "bonnes" idées qui ont rendu Vista "sécuritaire". À chaque page qui s'ouvre, il faudra répondre à la question: "Internet Explorer essaie d'ouvrir la page www.blablabla.com, êtes-vous celui qui a débuté l'action?"

  • img_5
    Eric a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Exactement!! C'est tu assez irritant Vista??????? Je gagerais que IE8 va le devenir... tout comme le 7 qui est énervant pas à peu près... 8 sera pire j'en suis certain.
    .
    En fait, microsoft ferait mieux de se retirer des browser et de laisser Firefox comme vainqueur qui fait déjà un super de bon travail sans achaler l'utilisateur.

  • img_5
    testicule a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Des promesses des promesses IE c'est de la marde mur a mur. ils disaient ca il y a une couple d'années.

    .
    Firefox a pris la relève Bilou décroche le gros ton IE est pourri a l'os dans le style genre comme OS

  • img_5
    Bob a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Windobe ses poche! Ses un packet de problème qui est full virus. Le plus drole, ses que les virus viennent de microsoft. Microsoft vole les idées de certain employés qui sont pad content par après. En gros les pemployé bourre le navigateur de merde, tout sa à causes que bill gates sé un gars croche (pour pas dire des insultes). Sont navigateur va être le pire de tous, déjà que le 7 est super gossant. Le 8 ses juste un pack de plus du 7, ses deux fois plus gossant! Ses mal concu en plus, surtout pour les foutu update. Surtout que genuine sé rien qu'une grosse farce. Genuine,tout le mondes réussi à le contourner! Toute les paroles de Bill gates ses que du foutu marketing! Surtout Vista qui est un tas de bull shit!!!

  • img_5
    Bob a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    J'en passes beaucoup encore...

  • img_5
    Bob a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    J'en passes beaucoup encore...

  • img_5
    Patrick a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Bob : C'est très pénible de te lire.

  • img_5
    JesterX a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pour ceux qui trouvent ça irritant dans Vista, je vous conseille d'aller suivre un petit cours (ou de lire le manuel) qui vous permettrait de savoir comment le configurer à vos besoins. C'est à vous de configurer les droits d'accès de vos applications et si les applications que vous n'avez pas certifié doivent vous poser la question ou pas.

    Chez moi, les applications que j'ai certifié ne m'achalent plus... et je ne me fais pratiquement plus (une fois par mois environs) jamais poser la fameuse question "Allow or Deny?"

    La solution à un browser sécuritaire est simple: de changer la manière dont Internet et les pages WEB fonctionnent. C'est à dire que si c'était bien pensé à la base, aucun code ne devrait "affecter" le PC Client directement. Tout devrait rouler dans un environnement totalement protégé et séparé du reste.

    C'est ça, l'avenir du WEB. On se fout de savoir si c'est Opéra, IE ou Firefox qui sont les plus sécuritaires: Les trois ont tord!

  • img_5
    Jean a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Hey Bob, un cours de français ça te tenterais pas !!!!!

  • img_5
    Bob a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Jean Ses toi qui va me donner le cours?

    Vista ses très lourd en mémoire ram. en plus, sa va etre retirer du marcher vista.

  • img_5
    DS a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Bob essaye pas de partir de rumeur la... Vista c'est poche, mais y font du cash pareil, y l'enlèveront pas du marché!

  • img_5
    frosted a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Bob, 1GB de ram c'est quoi, 25$?

  • img_5
    Simon a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Petite suggestion pour Bob... Avant d'acheter de la mémoire, tu devrais investir dans un logiciel compatible avec Vista pour apprendre le français :) Sans rancune!

  • img_5
    Bob a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Je vais pas acheter vista, un mac ses bien meilleur!

  • img_5
    Pat a dit le 7 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Bob: lol que de profondeur

  • img_5
    Sedam a dit le 8 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    C'est vraiment drole, microsoft avait annoncé excatement la même nouvelle en lançant ie 6 puis par la suite ie 7. Plus sécuritaire, ouais j'ai hate de voir ca hahahahaha

  • img_5
    Vincent a dit le 8 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Je sais bien que c'est facile à dire, mais messemble que ça serait bien mieux si Microsoft laissait tomber IE pour laisser la place à Firefox, Safari, Opera, etc, et ainsi mettre ces ressources à la sécurité de leur OS à la place?

  • img_5
    francois a dit le 9 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    les balise html sont activés!

  • img_5
    Ben a dit le 6 avril 2009 Signaler ce commentaire

    Salut a tous,
    moi j'ai installé IE8 et j'ai du l'enlevé parce que si je pesais sur le bouton droit de la souris pour downloader un wallpaper par exemple,ca ne marchait pas,le menus déroulant ne sortait meme pas,y a-t-il quelqu'un qui connait la solution au problme ?

  • img_5
    LOOL a dit le 8 mai 2009 Signaler ce commentaire

    Bob a dit le 7 juillet 2008
    Windobe ses poche! Ses un packet de problème qui est full virus. Le plus drole, ses que les virus viennent de microsoft. Microsoft vole les idées de certain employés qui sont pad content par après. En gros les pemployé bourre le navigateur de merde, tout sa à causes que bill gates sé un gars croche (pour pas dire des insultes). Sont navigateur va être le pire de tous, déjà que le 7 est super gossant. Le 8 ses juste un pack de plus du 7, ses deux fois plus gossant! Ses mal concu en plus, surtout pour les foutu update. Surtout que genuine sé rien qu'une grosse farce. Genuine,tout le mondes réussi à le contourner! Toute les paroles de Bill gates ses que du foutu marketing! Surtout Vista qui est un tas de bull shit!!!

    ----

    J'adore grave ce commentaire
    il devrait etre au top des blagues-belges

  • img_5
    LOOL a dit le 8 mai 2009 Signaler ce commentaire

    ou au top des blagues-Québelge


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille