Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 11 juillet 2008 à 16H56

De la pub dans les jeux de la PS3


ps3.jpg

Sony déploiera d'abord au Japon une technologie permettant à des annonceurs d'insérer des publicités à des jeux en ligne de la PS3.

Sony a annoncé aujourd'hui le déploiement d'une nouvelle technologie, développée en association avec deux entreprises spécialistes du domaine, Double Fusion Japan et IGA Worldwide, lui permettant de vendre des espaces dynamiques à d'éventuels annonceurs.

Contrairement à des publicités figées dans le jeu, ces espaces pourront être exploités en direct lorsque la console sera connectée à Internet.

Selon l'AFP, Sony dit vouloir faire de ses jeux sur PS3 un nouveau support publicitaire et du même coup une source de revenu supplémentaire. Toutefois, il est impossible pour le moment de savoir si cette source de revenu supplémentaire servira à faire baisser le prix de la console ou des jeux.

Aujourd'hui, le Wall Street Journal affirme dans un texte que Microsoft annoncerait dimanche une baisse de prix de sa Xbox 360 Pro qui passerait de 349,99 $ à 299,99 $, comme nous en faisions état au début du mois de juillet dans cet article.

Pour sa part, Sony a indiqué qu'elle n'avait pas l'intention de couper les prix de sa console et de surcroit en vendre plus, mais qu'elle voulait plutôt se concentrer sur sa rentabilité.


par Marc-André Brouillard


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 11 commentaires


  • img_5
    JF a dit le 11 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Si cela sers a faire baisser le prix des jeux, je suis d'accord.
    Mais si cela ne sers qu'à augmenter les profits de Sony je suis contre de voir de la pub dans mes jeux. Il ne peuvent pas obliger le monde qui ont payer. Encore de la maudite arnaque.

  • img_5
    Gabriel a dit le 11 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Ça se fait déjà sur XBOX Live qui coute 60$ par année! À Rainbow Six Vegas 2, il y a une publicité sur un mur qui change au fil du temps dans une des cartes. Sinon c'est déjà connu que ça se faisait dans des jeux de course sur le bord des pistes.

  • img_5
    Sony fanboy a dit le 12 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ JF : Sony ne fait aucun de profit avec la PS3, elle a fait perdre beaucoup de $$ a Sony et ils prévoient une rentabilité en 2009... De plus il suffit d'être patient et tout les jeux que l'on veux tombe en spécial : g eu darkSector a 35, cod4 et assassins creed 40 chaque, RSV et splinter cell double agent gratuit avec le ps3, Rockband boite ouverte a 135, et MGS4 a 60 mais avec un tit dvd de lhistoire davant...

  • img_5
    Pierre a dit le 12 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Cela va agrémenter les jeux, ils seront moins monotone. :)

  • img_5
    Eno a dit le 12 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    C'est surement pas aussi pire qu'ici... ;-)

  • img_5
    jul a dit le 12 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ sony fanboy

    Il ne vendent surement pas a perte tu peut me croire, aucun actionnaire naccepterait sa ! Et sa se verrait dans leur actions en bourse

    $ony = crosseur

    Pour 500$ on peut faire un ordinateur gaming tres puissant alor pour 400$ sur une console faible( mem pas crysis) ya de quoi faire du profit

    En plus la pub cest la premiere raison qui me pousse a
    telecharger mes series tv
    une stats folle : actuellement un nord-americain moyen a 25 ans aura vu plus de 24000 pubs, dont 76h a la tv !!!!!

  • img_5
    JF a dit le 13 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ jul
    c'est avec des statistiques comme celle la que l'on s'aperçoit que le nord-américain moyen passe trop de temps devant sa télé ;)

  • img_5
    g1g010 a dit le 13 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Je confirme que Sony vend la PS3 à perte depuis sa sortie. Elle leur a d'ailleurs coûté 3,31G$ en pertes jusqu'à présent. Sony espère faire du profit à long terme en imposant le Blu-ray comme format de prochaine génération. Considérons la PS3 comme un "investissement" pour eux.

    Oh, et j'aimerais voir quel PC de 500$ roule Crysis, par curiosité.

  • img_5
    eric a dit le 13 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    tout depend de comment celle-ci est intégré. Si je me souvient bien , valve a deja tenté le coup avec counter strike source et je crois que sa la pas fonctionné. Certains serveur contenait de publicitée, j'ignore la raison exacte qui a provoqué cet échec, surement pas le nombre de joueur car meme encore aujourdhui ce jeux reste très joué en ligne. Personnelement, le fait d'avoir de la publicité trop flagrante dans un jeux demolie l'ambiance et l'immersion. Quelque cannette au couleur de coca cola sur une tablette passe, mais de la a voir des panneua publicitaire sur chacun des mur me donnerais plutot limpression de me rendre au travail et non de jouer a un jeux video.

  • img_5
    Pee Wii a dit le 14 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Payer pour de la pub non merci. Mais bravo Sony belle Cie brosse a foin. Rootkit et tout le tra la la le programme Atrac et tout le pataclan. En TK Vive la Wii

  • img_5
    Pat a dit le 14 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Il y a déjà de la pub dans les jeux PS3... vous croyez vraiment que Metal Gear Solid 4 ont mit en avant plan le laptop avec la pomme dessus pour rien?


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille