Les noms de domaines .hk (Hong Kong), .cn (Chine) et .info (Information) seraient les plus dangereux à consulter, tandis que les plus sécuritaires pour surfer seraient ceux de la Finlande (.fi) et du Japon (.jp), selon une nouvelle étude de la firme McAfee.
Dans le deuxième rapport annuel «Mapping the Mal Web», la première place des domaines dangereux est revenue à Hong Kong, avec 19,2% des sites Web visités par McAfee considérés comme une menace à la sécurité. C'est une hausse de 28 places par rapport à l'an dernier.
«Tout comme dans le vrai monde, les menaces et les risques changent constamment. Comme le montre notre recherche, les sites Web qui sont sécuritaires aujourd'hui peuvent être dangereux demain. Surfer le Web en se basant uniquement sur sa sagesse n'est pas suffisant pour éviter les risques en ligne», a affirmé Jeff Green de McAfee.
La deuxième place est revenue cette année à la Chine (.cn) avec plus de 11% des sites visités qui posaient une menace. À l'autre bout du spectre, la Finlande, le Japon et les adresses .gov ne comportaient que 0.05% de sites dangereux.
En tout, 9,9 millions de sites à trafic élevé ont été visités dans 265 pays différents. Parmi les risques identifiés par McAfee, il y avait la présence de logiciels espions, de logiciels publicitaires (Adware), de virus, de polluriels (Spam), de Pop-ups excessifs, d'utilisation de failles des navigateurs et de liens vers d'autres sites dangereux.
par Maxime Johnson
Mais quelle étude utile!! Wow!
Merci beaucoup McAfee de se préoccuper de notre sécurité de la sorte!
Beau coup de pub!
pas rien que ca, la plupart des sites antivirus comme norton mcafee crée des virus afin de vendre leurs antivirus à la con et je ne fabule pas et c'est certain que des pirates aussi en crée.
cest bizzarre cest toujours les meme editeur d'antivirus qui font ces sois disante études.. gros coup de pub.. probablement arrangé avec BV pour se faire ben du $$$ aille ils risent de qui
C drole moi j'ai ben de la misère à croire une étude qui est fait par une compagnie qui est même pas capable de détecter la moité des virus. Encore un coup de pub rien d'autre!!!