La nouvelle version du navigateur de Mozilla a atteint 1,6 millions de téléchargements dans la soirée de mardi.
Lancé hier, Firefox 3.0 a atteint en cinq heures le nombre de téléchargements que la version précédente du navigateur avait atteint en une journée, lors de son lancement en 2006.
Hier, selon Mozilla, 9 000 copies du logiciel gratuit étaient téléchargées chaque minute si bien que les serveurs de la fondation étaient surchargés rendant le site difficilement accessible pendant une partie de la journée d'hier.
Pour souligner le lancement du navigateur, Mozilla a fait hier un appel à tous pour établir le record Guinness du logiciel le plus téléchargé en 24 heures, ce qui devrait être une formalité puisque cette catégorie n'existe pas dans le livre. Néanmoins, alors que s'achèvent les 24 heures, le site du Download Day enregistre près de 8 millions de téléchargements, dont 213 000 au Canada et 2 483 864 aux États-Unis.
Et, comme le veut la tradition, l'équipe de développeurs d'Internet Explorer a envoyé hier un gâteau aux développeurs de Firefox pour souligner la sortie du navigateur.
Firefox est disponible en 50 langues et peut être téléchargé sur le site de Mozilla.
par Marc-André Brouillard
Mais quelle délicatesse... féliciter Firefox avec un gâteau avec un gros "e" dessus... wow, Microsoft, toujours aussi subtil...
J'pense que ya de quoi que t'as pas compris toi...
J'aurais peur dans manger, empoisonné ou autres chose!
bravo à firefox 3, j'ai fait ma part et je l'ai téléchargé.
Pour le gâteau, c'est vraiment une belle tradition. Et effectivement il n'y a que HL qui n'a rien compris...
Ah faites marcher votre cerveau... j'veux dire, le monde chez Mozilla doivent regarder le "e" et rire comme des malades ! C'pas pour rien qu'ils ont gardé le précédent au congélateur :P
C'est pas un gâteau qu'ils auraient dû envoyé, ce sont des biscuits ...
des cookies ...
Je suis du genre difficile et je dois lever mon chapeau. Firefox3 est vraiment réussi. Et en plus il est plus rapide à bien des endroits que IE 7 ahahahah merveilleux!