Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 7 février 2008 à 14H00

Vidéotron, encore plus vite


cable.gif

Vidéotron annonçait hier le lancement de deux nouveaux services de connexion Internet atteignant les 30 Mbits/s et 50 Mbits/s.

Comme le mentionne le communiqué diffusé par la filiale de Quebecor Media, le service TGV 30 (TGV, pour très grande vitesse) permettra notamment de télécharger une chanson en deux secondes et un film de près de 2 Go en environ huit minutes. Quant au TGV 50, il pourra télécharger un album complet de dix chansons en dix secondes, et un film de près de 2 Go en cinq minutes.

Les résidants de Laval seront les premiers à profiter de ces deux nouveaux services qui seront par la suite offerts graduellement aux abonnées de Vidéotron à des dates que le fournisseur d'accès Internet n'a pas encore dévoilées.

Le service Internet TGV 30 sera offert au prix mensuel de 64,95 $, alors que l'internet TGV 50 se détaillera à 79,95 $ par mois.

Le TGV 50 augmente de 30 Mbits/s la vitesse du dernier service le plus rapide offert par le fournisseur.

Sans-fil

D'autre part, Vidéotron, qui pourra élargir la capacité de rayonnement de son réseau de téléphonie sans-fil avec la vente aux enchères du spectre réservé aux services sans fil évolués (SSFÉ) en mai prochain, a confirmé avoir été approchée par d'autres sociétés de télécommunications, rapporte La Presse, ce matin.

Selon l'article, MTS Allstream du Manitoba, ferait partie des partenaires potentiels de la filiale de Quebecor Media. Association avantageuse pour Vidéotron qui pourrait privilégier une nouvelle société plutôt qu'un géant de la téléphonie.


par Marc-André Brouillard


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 56 commentaires


  • img_5
    Jim a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    A quoi bon offrire un service a 30 et 50mbits/s quand il nous donnent un quota de 30 et 50 gig combiné (upload + download additionné ensembel ex: 25up 25dl) . C'est vraiment d'un ridicule incroyable !! je vais continuer a rester sur mon 20 gig par mois et m'en servir comme si cetais illimiter

  • img_5
    Jim a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    A quoi bon offrire un service a 30 et 50mbits/s quand il nous donnent un quota de 30 et 50 gig combiné (upload + download additionné ensembel ex: 25up 25dl) . C'est vraiment d'un ridicule incroyable !! je vais continuer a rester sur mon 20 gig par mois et m'en servir comme si cetais illimiter

  • img_5
    M.Patate a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    En effet, pour l'usager, c'est d'un ridicule...

    Pour la compagnie, ça ve leur permettre de te charger des extras plus rapidement.

  • img_5
    Yannick a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    À première vu, on fait un gros wow! L'offre semble très intéressante. Lorsque l'on regarde d'un peu plus près, on réalisé que Videoteon ce fout littéralement de la gueule de ses abonnés.

    Le service vous est vendu avec une limitation de 30 et 50 Go de donnée combinés. Concrètement va veut dire que vous pouvez téléchargé environ 7films par mois. Rien d'autre. Par la suite, vous êtes facture au gigaoctet téléchargé.

    Pour un service offert à ce prix (65-80$/mois) c'est vraiment ridicule. Avec mon service actuel, je suis à 100 go combiné et c'est extrêmement limite pour une utilisation moyenne. Avec ce niveau d'utilisation, m'abonner à TGV me coûterait plus de 150$ par mois. Plus le prix des films et musique achetés en ligne.

    Il semble donc que Videotron agisse encore comme un fournisseur internet se souciant plus de ses devenus à court terme que de la satisfaction de ses clients. Que Videotron limite à mort et facture au max aujourd'hui ses clients avant la démocratisation de la location de film par internet. La facture sera plus facile à vous faire avaler une fois que vous serez habitué à voir des tarifs absurdement prohibitifs.

    Le Canada tait un leader en service internet il n'y a pas si longtemps. Lorsque vous comparez les services offerts et leurs coûts avec d'autres pays, vous réalisez que finalement, on devient un peu le tiers-monde technologique de l'occident.

  • img_5
    @Yannick a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    À 100Go par mois, lol, une utilisation moyenne... Excuse-moi mais tu fais parti des POWERUSERs et vidéotron ne veut rien savoir de ce genre de client qui ne fait que consommer de la bande passante.

    Arrête de piraté va loué tes films ou va les acheter , ça revient encore moins cher que de chailer pour la limite imposé par TOUS les fournisseurs (Vitesse ou Bande passante à toi de choisir... T'aura pas les deux!.)

  • img_5
    Mathieu a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Si il offrent cette visttes avec le service "Rapidité sur demande" (Augmentr votre vitesse pour 48h) cele pourrais ètre très interesant

  • img_5
    Johnny a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    100go par mois poweruser, euh pas du tout. Et bande passante élevés n'est pas égale à piratage automatique. Allez voir des bandes annonces de films en HD 720p et 1080p. Téléchargement d'une distribution Linux, de logiciel sur MSDNAA (Site academique pour étudiant, car oui je suis étudiant). Utiliser Joost ou encore mieux Miro (qui offre une programmation HD) et vous allez voir votre bande passante augmenter assez rapidement. La television par internet comme Miro, c'est gratuit, légal et très pratique. Louez vous des films sur AppleTV. Moins cher que le superclub videotron, qualité HD et même pas besoin de se déplacer. En 2008 nous en sommes rendu la, et les limites de bandes passantes ne sont pas assez élevées. Je suis d'accord avec Yannick à 100%, le Canada ÉTAIT un leader. Regardez ailleur, les connections internet sont plus rapide, moins cher et sans limite.

  • img_5
    Alfred a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    C'est totalement ridicule... C'est annonce ne serve qu'à se bomber le torse en prétendant être la cie la plus rapide au Québec.

    Mais pour un usager qui paie le GROS prix ça ne sert absolument à rien avec les quotas ridicules qu'ils imposent... Et avec les services de Microsoft Film Hd via Xbox 360 et Apple tv avec la location de film hd les quotas sont dépassés...

    C'est comme vouloir installer un moteur de porsche 911 dans une calèche à cheveaux!

  • img_5
    Marc a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Et maintenant nous sommes les leaders de la décrépitude et du crossage de consommateurs. Yéééééé !!!!!

  • img_5
    Aurélien a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    À cette vitesse, ça prend à peine une heure pour atteindre la limite mensuelle !

  • img_5
    frosted a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Ahhh, lâchez moi avec vos downloadage de distribution linux! Tu ne fais pas ça à tout les mois certain. Les bandes annonces, en écoutes-tu 40 par mois? Et si tu es sur MSDN, tu fais sûrement plus de Microsoft que du Linux!


    Nous sommes 170 employés a ma job sur la fibre 10mb et on fait ça environ 100-150gb par mois. Il y a du monde sur Youtube le midi, qui écoute les games de hockey à TSN lors des tournois junior, on héberge nos propres serveurs etc. Oui, 100Gb par moi pour une seule personne, c'est les power users. Le seul argument valide que vous apportez c'est le streaming (télé particulièrement). Arrêtons d'être hypocrite.


    Je suis totalement d'accord qu'avec une vitesse aussi élevé, il faut une limite décente. Vidéotron s'amuse a se venter de la vitesse la plus élevé, même pour le service intermédiaire. Mais à quoi bon avoir aussi rapide si on ne peut en profiter réellement?


    Mon ADSL personnel @ 500 kb/s illimité pour 33$ (taxes incluses) me convient amplement de mon côté!


    ps. Si j'avais à louer un film (je n'en loue pas), j'irais au video à 1$ du coin. Je ne suis pas rendu paresseux à ce point là.

  • img_5
    Joe Labine a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Petit calcul rapide:
    Si on suppose une connexion parfaite:
    30mbits/s=3.75mo/s
    30go=30720mo
    Temps pour tout utiliser:30720/3.75=8192sec=136.53min

    50mbits/s=6.25mo/s
    50go=51200mo
    Temps pour tout utiliser:51200/6.25=8192sec=136.53min

    En environ 2h15, tu peux arriver au maximums de téléchargement. Super service!

  • img_5
    Mathieu a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Joe Labine a raison, c'est complêtement stupide.

    Tu loues une voiture. On t'offre une voiture qui peut rouler que 100 km/h maximum mais tu peux faire un maximum de 10 000 km par mois.

    On t'offre aussi une superbe voiture sport (videotron) qui peut rouler à 600 mk/h mais cependant, tu ne peux pas faire plus de 4mois Mtl / Que par mois. Big deal!

    C'est avec des nullités pareil que le slogan " Petit train va loin" prend tout son sens!

  • img_5
    Mathieu a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    J'ai lu dans le journal ce matin :

    " La conjugaison du nouveau modem développé en collaboration avec la firme Cisco et de notre réseau hautement robuste et fiable nous permet aujourd'hui d'offrir à la famille branchée tout le potentiel dedivertissement dont elle a besoin."

    Bah ouias un réseau rebuste et fiable... Un réseau rebuste et fiable, ils disaient le contraire v'la 2mois quand c'était le temps d'imposer la limite de bandwith c'est n'importe quoi.

    P.S. je suis pas abonné avec videotron.

  • img_5
    Eric a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Encore qu'avec 100 gb combiner pour l'extreme c'est quand meme bon, 20 gb de down et 10 de up pour le haute vitesse... ca arrive tres mais tres vite, la mienne reset le 21 nous sommes le 7 et j'ai deja 16 gb de scrap.. ca laisse pas bcp de lousse pour le reste du mois, je suis daccord que personne ne ramasse de linux a chaque mois, mais avec l'ere du video ca prend plus que 20 gb par mois ca c'est sur et les jeux... c'est rendu que le multijoueur, dependant des jeux peux te bouffer 400-500 mo par jour et ca c'est quand ils te sorte pas une patch de 300 mo... a 20 gb c'est presque une limite de temp qu'ils imposent

  • img_5
    James a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    @frosted: Si, on suit ton raisonement, on n'as qu'à revenir en mode dial-up, et à l'html statique, c'était le fun !

  • img_5
    Joe Labine a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Quelqu'un a déjè essayé de s'abonner au service affaire pour sa maison?
    Car ce service est sans limite.

  • img_5
    Mathieu a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Joe Labine, ça prends un # de compagnie, genre 03848393 québec inc. Mais c'est possible.

    Avant c'était plus simple, mais à cause du nombre immence de demande ils ont eu en même temps (quand ils ont appliqué la limite) ils ont encore changé les règles du jeu, et demande un numéro de compagnie maintenant

  • img_5
    Guiguibob80 a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    le probleme est que Vidéotron a survendu son réseau. en pariant que la majorité de ses utilisateurs n'utiliserait pas leur limite ils pouvaient vendre l'ilimité cependant avec la prolification des sites de vidéo (youtube) et des services de location de vidéo HD style microsoft video marketplace, ou de jeux comme gametap. c'est de plus en plus facile d'atteindre 20go surtout avec l'encapsulation http, donc vidéotron se retrouve avec un probleme malheureusement ce n'est pas en nous jetant de la poudre aux yeux que l'on va se faie prendre. car comme Joe Labine a dit 2 belles heures de téléchargement et c'est fini.

  • img_5
    Maxime a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Moi je me suis abonné au service affaire, c'est plus cher, mais en effet il n'y a pas de limite. Parcontre les service TGV ont 100Go de limite au niveau entreprise et sont quand même dispendieux. Je fais souvent du télétravail et en plus pour mon utilisation personnel, je ne voulais pas commencer a vérifier l'état de ma limite...!

  • img_5
    frosted a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    @James

    Si c'est ce que tu as compris de mon raisonnement, je crois que je ne pourrai t'aider :)

  • img_5
    g1g010 a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Je suis d'accord avec tout le monde sur la limite mensuelle, c'est d'un ridicule épatant. Je me suis désabonné de Vidéotron cette année pour passer au service DSL de Colba.net. Je suis très satisfait, ils offrent un bandwith ILLIMITÉ et une rapidité sembable à Vidéotron (c'est en fait la même rapidité que Sympatico) pour moins cher. Je paie 30$ par mois et le service est aussi stable que Vidéotron, malgré que Colba.net ne soit pas très connu dans le résidentiel. À tout ceux qui sont tannés des limites de bande passante, je vous le conseille!

  • img_5
    g1g010 a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Je suis d'accord avec tout le monde sur la limite mensuelle, c'est d'un ridicule épatant. Je me suis désabonné de Vidéotron cette année pour passer au service DSL de Colba.net. Je suis très satisfait, ils offrent un bandwith ILLIMITÉ et une rapidité sembable à Vidéotron (c'est en fait la même rapidité que Sympatico) pour moins cher. Je paie 30$ par mois et le service est aussi stable que Vidéotron, malgré que Colba.net ne soit pas très connu dans le résidentiel. À tout ceux qui sont tannés des limites de bande passante, je vous le conseille!

  • img_5
    James a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    @frosted
    Résumons, et aide-moi, car je risque de ne pas dormir ce soir...!

    Frosted dit :
    Mon ADSL personnel @ 500 kb/s illimité pour 33$ (taxes incluses) me convient amplement de mon côté!

    500 kb : c'était la vitesse de mes ancêtres, ou peut être tu voulais dire, 500 kB...

  • img_5
    g1g010 a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Je suis d'accord avec tout le monde sur la limite mensuelle, c'est d'un ridicule épatant. Je me suis désabonné de Vidéotron cette année pour passer au service DSL de Colba.net. Je suis très satisfait, ils offrent un bandwith ILLIMITÉ et une rapidité sembable à Vidéotron (c'est en fait la même rapidité que Sympatico) pour moins cher. Je paie 30$ par mois et le service est aussi stable que Vidéotron, malgré que Colba.net ne soit pas très connu dans le résidentiel. À tout ceux qui sont tannés des limites de bande passante, je vous le conseille!

  • img_5
    Claude a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    C'est pas compliqué. Au prix que coûtent les abonnements Internet, ce sont les fournisseurs qui finissent pas encourager le piratage! Les consommateurs en veulent pour leur argent. Alors, ils téléchargent des films, de la musique, et ils ont l'impression de se faire moins avoir...

    À ce prix, les FAI devraient déjà offrir du contenu en plus, mais ils ne le font pas. Au contraire, ils chargent des extras pour des forfaits de sécurité, aucune offre de téléchargement de films gratuit, de musique, etc. Les gens ne sont pas fous... Le budget des familles n'est pas illimité... comme les bandes passantes.

    Le forfait Intermédiaire, c'est bon juste pour les gens qui récupère leur courriel en fomat texte et qui font un peu de navigation sur Internet. Mais dès que tu vas sur Youtube et cie, que tu envoies des photos haute résolution, des films de famille, etc, tu as besoin de la haute vitesse. C'est près de 45$/mois avec les taxes. C'est trop cher... Alors, pour rentabiliser, les gens piratent du contenu...

    Faut pas se leurrer, la haute vitesse, ce n'est pas que pour le piratage non plus. Tu écoutes de la musique sur Internet en travaillant, tu regardes des vidéos, des télés Internet, tu joues à des jeux en ligne, tu télécharges des démos, mêmes des jeux (Xbox, Nintendo, etc.) Bref, je vous garantis que je peux télécharger du contenu légal pendant 2 semaines et dépasser ma limite assez vite.

    En tout cas...

  • img_5
    Claude a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    C'est pas compliqué. Au prix que coûtent les abonnements Internet, ce sont les fournisseurs qui finissent pas encourager le piratage! Les consommateurs en veulent pour leur argent. Alors, ils téléchargent des films, de la musique, et ils ont l'impression de se faire moins avoir...

    À ce prix, les FAI devraient déjà offrir du contenu en plus, mais ils ne le font pas. Au contraire, ils chargent des extras pour des forfaits de sécurité, aucune offre de téléchargement de films gratuit, de musique, etc. Les gens ne sont pas fous... Le budget des familles n'est pas illimité... comme les bandes passantes.

    Le forfait Intermédiaire, c'est bon juste pour les gens qui récupère leur courriel en fomat texte et qui font un peu de navigation sur Internet. Mais dès que tu vas sur Youtube et cie, que tu envoies des photos haute résolution, des films de famille, etc, tu as besoin de la haute vitesse. C'est près de 45$/mois avec les taxes. C'est trop cher... Alors, pour rentabiliser, les gens piratent du contenu...

    Faut pas se leurrer, la haute vitesse, ce n'est pas que pour le piratage non plus. Tu écoutes de la musique sur Internet en travaillant, tu regardes des vidéos, des télés Internet, tu joues à des jeux en ligne, tu télécharges des démos, mêmes des jeux (Xbox, Nintendo, etc.) Bref, je vous garantis que je peux télécharger du contenu légal pendant 2 semaines et dépasser ma limite assez vite.

    En tout cas...

  • img_5
    M.Patate a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Ma page d'acceuil sur FaceBook fait 806 KB et j'ai coupé les annonces et plusieurs autres choses dessus. Si je visite un profil au hasard comme ça, la page fait 1.61 MB; encore sans les annonces, flash, java et autres cochonneries.

    James a raison quand il compare au temps des sites en HTML statique. On a maintenant des pages d'un demi MB pour quelques petits paragraphes de contenu utile.

  • img_5
    g1g010 a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Je suis d'accord avec tout le monde sur la limite mensuelle, c'est d'un ridicule épatant. Je me suis désabonné de Vidéotron cette année pour passer au service DSL de Colba.net. Je suis très satisfait, ils offrent un bandwith ILLIMITÉ et une rapidité sembable à Vidéotron (c'est en fait la même rapidité que Sympatico) pour moins cher. Je paie 30$ par mois et le service est aussi stable que Vidéotron, malgré que Colba.net ne soit pas très connu dans le résidentiel. À tout ceux qui sont tannés des limites de bande passante, je vous le conseille!

  • img_5
    marc a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Vidéotron, toujours pluscher. :)

  • img_5
    marc a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Entouka avec des idées pareilles, Videotron et l'empire quebecor courent droit vers la faillite à haute vitesse illimitée. le pere peladeau doit se retourner dans sa tombe en voyant les degats de sa projeneture.

  • img_5
    .... a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    @Joe Labine
    Moi je suis sur Haute vitesse commercial, et c'est sans limite. Mais il faut une compagnie enregistrer. Donc je me fou pas mal de leur limite coté résidentielle.

  • img_5
    Etienne C. a dit le 7 février 2008 Signaler ce commentaire

    Saviez vous que...
    Au Canada Télécharger de la Musique ou des films est totalement Légal au yeux de la loi? a condition de ne pas en envoyer sur le réseau. de ne pas faire de profit et que le tout reste dans un but d'usage privée...

    C'est Peut être pas Morale mais entre Téléchargé un Album d'une Petite Pop Star Jetable créé sur mesure par la grosses machines de Disque pour au bout de la ligne avoir une chansons qui a un tant soit peut d'intérêt. et que cette grosse machine me vende le dit CD a 20$ pour que l'artiste exploité en arrière en reçoive moins de 1$ en bout de ligne.. QUI est immorale après çà?

    Deux Exemples! Splendid Isolation de Yonderboi. 29,95$
    et du même Artiste l'album Shallow & Profond 27,95$

    Donc pour en revenir au Sujet du jour... Videotron n'est pas a l'écoute de leurs clients! Pourquoi que payerais pour du transfert qui se fait a l'interne entre leur serveur et mon modem ou d'un autre modem? sa ne leur coute pas une cenne de Bandwidth ca! Pourquoi en 2008 j'ai encore 20/10 en Down/Up? Ah et a ce sujet, la Sur prime de téléchargement de 29,95$ pour le téléchargement Excédentaire pour ce type de connections va passer a 50$ prochainement...

    J'ai rien a dire au niveau de la vitesse qui a 7mbps me convient parfaitement... je demmande pas une connection Illimité! mais simplement que les efforts soit mise a bonne place... cependant... je rêve en couleur car c'est le "wow Factor" qui prime et qui fait parlé et donc attire des poissons dans des contacts ou le client ne peut en sortir sans y perde sa chemise pendent que la compagnie a tout le loisir de modifier a leur guise le dit contrat...

    Dire que cette compagnie veut se lancé dans la téléphonie sans fils...

    enfin Lache pas PKP!

  • img_5
    Moi a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    Je suis d'accord que la limite de bandwidth est faible. Par contre , pour l'utilisation normale d'une PME ca deviens intéressant. Ca ouvre la porte au télétravail en RDP sur VPN.

    C'est une belle percée. Dommage que l'annonce soit assombrit par leurs embitions économiques en constante évolution avec la vitesse de leurs liens.

    P.S.: @Branchez-vous.com - Payez-vous donc un programmeur compétent pour qu'il vous règle votre osti de problème d'erreur lors des post de commentaires.

  • img_5
    Etienne C. a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    @moi

    Branchez-Vous utilise une application tierce pour les commentaires posté ici... moveabletype.org pour plus d'info :P
    C'est basé sur Perl.. enfin.. y doit avoir quelqu'un qui a les doigts dans le nez :D

  • img_5
    Etienne C. a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    si jamais un tech du site web passe par ici.. allez donc voir ca ;P
    http://www.pro-it-service.com/en/troubleshoot_error_pages.html
    Bon j'arrête de me mettre le nez ou j'ai pas d'affaire :P

  • img_5
    Baubo a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    Coté jeux video, la mode est maintenant un peu comme Steam. J'ai acheté 5 jeux via Steam. Simplement pour les installer, je "dépense" 8go de download. Donc, si, pour un mois, je décide que je format mon ordinateur, et que je réinstall tout, Juste en jeux, c'est 8go sur 20 de parti(dans mon cas). Et ca, c'est sans compter tout les updates possible et imaginable que je dois télécharger coté logiciel, comme windows ou meme pour les jeux que je viens de telecharger. Pour vous donner une idée, la derniere patch du jeu Company of Heroes fait 1.8 go! Leurs limites présentement ne sont plus raisonnable même pour un utilisateur moyen

  • img_5
    frosted a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    @James

    Même en 500kbits, c'est + de 1 000% plus rapide que le dialup.


    Désolé, puisque tu ne sembles pas connaître les prix/vitesse disponible sur le marché ADSL je vais te spécifique que je parlais de kilooctets et nont pas de kilobits. De plus, lorsque je dis kilo dans ce cas-ci, c'est 2^10 et non pas 10^3 que je veux dire, donc en base 2.

  • img_5
    Weip a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    Bienvenue en 2008 vidéotron... Bon dieu que vous faites pitié.

  • img_5
    Philippe a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    Totalement ridicule. On augmente la vitesse, sans augmenter la bande passante.

    Et je trouve pathétique les comparaisons utilisées pour justifier la vitesse. Télécharger un film en 2 minutes, voyons donc. Et Vidéotron qui utilisait le piratage comme excuse pour mettre des quotas, voilà maintenant qu'ils les citent en exemples pour justifier leur vitesses soient disant merveilleuses.

    Vraiment, Vidéotron est totalement déconnecté de la réalité de l'internet.

  • img_5
    Pat_Metal a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    Je suis poigné encore jusqu'à dec 2008 avec Videotron limite 20 Go.

    Comment on fait pour quitter Videotron sans payer de frais supplémentaire?

    Je suis totalement écoeuré de surveyer mon total de téléchargement à chaque jour...
    Je pense aussi passer à Star Choice pour la TV juste par principe. Merci beaucoup!

  • img_5
    James a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    @frosted...
    500kbits...c'est + 1000 fois rapide que le dialup, ben voyons..
    Et 7189kbits que j'ai, c'est de l'ADSL 2+...Ou je sais pas quel nom de marketing ils ont inventé pour appelé ça comme ça...


    Sinon, juste pour rappeler, que vous pouvez toujours faire jouer la concurrence, et avoir des rabais ou des crédits sur votre contrat courant. Le service de rétention des fournisseurs est là pour ça... Attention, le faire, seulement si on tient des nom de fournisseurs, des offres valides et si on est un bon client...

  • img_5
    Tsuname a dit le 8 février 2008 Signaler ce commentaire

    Je comprends pas pourquoi le monde se plaigne de de monté la vitesse sans monté la bande passante. Si on vous offre de télécharger le contenu plus rapidement, cela ne veut pas nécessairement dire que vous devez prendre le temps sauvé pour télécharger autre chose. On offre juste une chance d'attendre moins longtemps pour le contenu. Arrêter de penser que vous devez télécharger en moyenne x heures par jours.

    Et comme certains l'on démontrer, si vous vous plaignez de votre capdacidé de la bande passante, changer de fournisseur. Vidéotron et Sympatico sont les plus connu, mais sont loin d'être les seuls sur le marché.

  • img_5
    oulala a dit le 9 février 2008 Signaler ce commentaire

    Arrêtez de vous plaindre moi j'ai le droit qu'à 1Go de download soit 33Mo par jour ! Vive les Antilles !

  • img_5
    mmmmmmmmmmmm a dit le 9 février 2008 Signaler ce commentaire

    Arrêtez de vous plaindre moi j'ai le droit qu'à 1Go de download soit 33Mo par jour ! Vive les Antilles !

  • img_5
    Gill a dit le 9 février 2008 Signaler ce commentaire

    45 commentaires et 45 façon de ce plaindre à propos de la bande passante et des limites imposés.

    Sauf que le truc le plus important dans tout ça, c'est la vitesse de téléchargement réel de chacun..... Nommez moi au moins 10 sites ou on peut téléchargé quoi que ce soit à cette vitesse, moi j'ai la haute vitesse avec 20 Go de limite et je télécharge des logiciels ici et là et jamais j'ai dépassé les 680 Kb/s et même que c'est un record, car la moyenne c'est entre 350 et 500 Kb/s. Alors ou elle est leur haute vitesse et leur bande passante extrêmement rapide chez vidéotron et ou il prennent tout leur chiffre, dans les bureaux voisins du serveur.... Pourquoi il ne nous montre pas les vrais chiffre de performance rendu à 4 ou 5 pâté de maison du serveur.

  • img_5
    Robert a dit le 9 février 2008 Signaler ce commentaire

    Gill, si tu téléchargeais des newsgroups, tu verrais tout de suite à quoi ça sert ces vitesses ...

  • img_5
    Gill a dit le 9 février 2008 Signaler ce commentaire

    Ben allé nomme moi quelques sites que je vois ça, parce que j'y crois pas à cette foutu vitesse, je ne l'ai jamais atteint, à part pour téléchargé certaine ptite chronique sur Radio-Canada, mais encore là, ça ne dépend pas de vidéotron c'est leur site qui est en T3. Alors si tu me nommes quelques sites et que je vois vraiment une différence, moi je suis bien prêt à prendre la haute vitesse extrême, mais pas leur TGV à 30 ou à 50, c'est beaucoup trop cher payé pour avoir une limite de download que tu risque de dépassé en 1 semaine. Tu paye pour 1 mois et tu en profites une semaine, ou est la logique.....

  • img_5
    Montréalais a dit le 9 février 2008 Signaler ce commentaire

    Pensez-vous que Pierre Karl Peladeau va vous faire des cadeaux ???
    Faites vos rechereches sur la Toile, fouillez bien et vous verrez que c`est un requin sans ame, affamé de gloire et de pouvoir et mesquin en plus (Louis Morissette renvoyé en 2004 pour avoir osé le comparer â séraphin poudrier) Depuis combien de temps sévit la grêve au Journal de québec ?

  • img_5
    Robert a dit le 10 février 2008 Signaler ce commentaire

    Gill, tu as raison pour ce qui est des sites internet. Moi je te parle de newsgroups. Sur les newsgroups, avec Haute Vitesse Extrême, tu vas télécharger un DVD en 1 heure et 20 minutes, alors que ça va te prendre au moins deux heures avec le service Haute Vitesse. Si tu sais pas c'est quoi les newsgroups : http://www.tutorials-newsgroup.com/newsintro.php

  • img_5
    Gill a dit le 10 février 2008 Signaler ce commentaire

    Merci beaucoup Robert, ça m'intrigue ça les newsgroup et je vais allé voir ça de plus près. Si c'est vraiment plus rapide je vais enfin voir ce qu'il vaut vraiment leur internet haute vitesse de vidéotron.

  • img_5
    Gill a dit le 10 février 2008 Signaler ce commentaire

    Merde là voilà la crosse, faut encore payé entre 8$ et 28$ par moi pour avoir accès à un site newsgroup, vous trouvez pas que la connections internet est déjà hors de prix, alors si il faut en plus payé pour voir vraiment la vitesse de téléchargement pour seulement sauvé 40 minutes, je préfère resté comme ça et faire mes téléchargements la nuit et gratuitement.....

    Merci quand même Robert d'avoir voulu m'aider, mais si il faut toujours payé et repayé pour voir ce que c'est vraiment la vrai vitesse que nous annonce vidéotron, ça nous démontre que tout ça c'est de l'arnaque et que comme le dit Montréalais, Pierre Karl Péladeau est un beau séraphin et il ne nous fera jamais de cadeaux.....

  • img_5
    Robert a dit le 10 février 2008 Signaler ce commentaire

    T'as raison Gill. Il faut payer pour avoir accès à un bon serveur de newsgroups. Mais tu peux commencer en essayant celui de Vidéotron (gratuit mais pas beaucoup de contenu) : news.videotron.ca

    Plus de détails sur les newsgroups *en anglais* :
    http://www.slyck.com/ngnew.php?page=1

  • img_5
    Nicolas a dit le 11 février 2008 Signaler ce commentaire

    Vous n'avez pas internet 18 mbits par adsl sans quotas, + télévision + téléphone inclus vers les fixes pour 30€/mois ?

    Ah, non oups, c'est en France :)

  • img_5
    TAZZ a dit le 11 février 2008 Signaler ce commentaire

    Non ici c'est l'âge de pierre en ce qui à trait à l'internet, ce sont les compagnies qui décide ce que les clients on besoin, alors ce n'est pas pour demain que les connections vont évoluer et encore moins que les prix vont baisser.

    Vous avez de la chance vous en France, de payé aussi peu pour autant de service.

  • img_5
    Carolane a dit le 26 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Une arnaque ce TGV-30 pour vous faire passer de 100 à 70. Je suis à peine plus vite que lorsque j'avais la haute vitesse extrême. Haute vitesse extrême : 7 Mb/s Avec TGV-30 : 9 Mb/s en moyenne. Mais quand je gueule un bon coup chez Vidéotron, et bien, ah, du coup soudain je suis à 19-21 Mb/s pour 24h. Puis je retourne autour de 7-9 Mb/s. Mais jamais le 30 Mb/s qu'ils annonçent hein ! Curieux non ? Du coup c'est votre ordi le problème, votre configuration, un virus, le dernier programme installé, nimporte quoi, bref, jamais eux ! Très insatisfaite de ce nouveau service. Pubs très attirante pour finalement pas grand chose.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille