Un sondage Telus-Angus Reid révèle que le courriel est employé par une grande majorité de Canadiennes dans la planification de leur vie quotidienne.
Chez les femmes, l'organisation des activités sociales et de l'emploi du temps de la famille passe de plus en plus par le courriel révèle ce récent sondage.
« Le courriel est l'accessoire par excellence cette année pour les Canadiennes actives, a indiqué Tammy Scott, vice-présidente du marketing et des communications chez Telus. « Les femmes, plus spécifiquement, ont vite fait d'adopter les outils qui leur permettent de gérer leur vie très chargée. Du fait qu'elles jonglent entre les activités parascolaires des enfants, les rendez-vous chez le médecin et les activités sociales, il n'est pas étonnant de voir que le courriel se soit imposé comme une partie essentielle de leur mode de vie. »
Selon ce sondage, les femmes sont plus aptes que les hommes à avoir recours au courriel pour organiser leurs activités sociales (46 %), dire à ceux qui leur tiennent à cœur qu'elles pensent à eux (36 %) ou inviter des amis à la maison (21 %).
Le sondage, réalisé par Angus Reid en janvier 2008 auprès de 1 068 hommes et femmes de 18 à 49 ans, portait sur les habitudes de communications des Canadiens.
par Marc-André Brouillard