Un groupe de pirates a créé un outil qui permettrait de se servir du moteur de recherche de Google pour identifier des sites Internet vulnérables pouvant être exploités à des fins malicieuses, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
Le « Goolag Scanner » est la création d'un pirate surnommé « Johnny I Hack Stuff », membre du groupe « The Cult of the dead cow » (Le Culte de la vache morte).
Le groupe de pirates a déclaré sur son site Internet qu'il avait découvert avec son outil « d'importantes failles sécuritaires dans plusieurs sites Internet en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient ». Le groupe suggère aux webmestres de s'en servir pour vérifier si leur site Internet est vulnérable ou non.
Plusieurs firmes de sécurité informatique préviennent toutefois que l'outil créé par le groupe de pirates est probablement lui-même contaminé par d'autres logiciels malveillants et que son installation représente un important risque sécuritaire.
Précisons que le Culte de la vache morte a été créé aux États-Unis en 1984. Il est notamment connu pour avoir « déclaré la guerre à l'Église de scientologie » et affirme avoir transmis la maladie d'Alzheimer à l'ancien président américain Ronald Reagan grâce à une fléchette empoisonnée.
par Christian Leduc
moi je trouve ça comme une tentative de vol d'identité et en plus il peut utilisé ce logiciel pour rendre votre ordinateur fantôme .
aha.
le culte de la vache morte, je connaissais pas.
Sinon, le fait qu'ils en parlent comme d'un outil pour vérifier la sécurité d'un site est plutot sain, tant que le code est décortiqué et qu'on est certain que ce n'est pas un hack.
Je serais surpris que le code en tant que telle contienne des logiciels malveillants puisque le source est disponible et écrit avec Visual Studio .NET en C#. Donc n'importe quel programmeur peut en vérifier le code et le compiler lui-même.
Le code est en effet libre comme la plupart des logiciels qu'ils ont fait ! Ceci justement pour éviter que l'on dise qu'il est "contaminé par d'autres logiciels malveillants et que son installation représente un important risque sécuritaire."
Le code est en effet libre comme la plupart des logiciels qu'ils ont fait ! Ceci justement pour éviter que l'on dise qu'il est "contaminé par d'autres logiciels malveillants et que son installation représente un important risque sécuritaire."
Le code est en effet libre comme la plupart des logiciels qu'ils ont fait ! Ceci justement pour éviter que l'on dise qu'il est "contaminé par d'autres logiciels malveillants et que son installation représente un important risque sécuritaire."
Bientot se sera les spammeurs qui vont utiliser cette technique. Ca fait tout de même peur....
C'est n'importe quoi cet article.. comme si on pouvait implanter l'Alzeimer avec une tite piqure
Je ne pense pas que cet article soit n'importe quoi, Isabelle, mais plûtot ce qu'a affirmé ce groupe.
Quand au code source du programme, messieurs, il faut savoir que pour affirmer une telle chose ce n'est pas un simple programmeur qui peut affirmer qu'un programme ne contient pas de code malicieux, il faut avoir beaucoup de connaissance en matière de sécurité informatique et encore. (Je sais de quoi je parle.)
wow c'est drôle d'entendre parler de ce groupe de hacker après si longtemps. Pour ceux qui se souviennent de l'époque Back Orifice... c'est eux les créateurs (http://en.wikipedia.org/wiki/CDc_communications).
C'est parce que l'alzeimer ça se transmet pas par une fléchette comme si c'était le SIDA... «La maladie semble se développer lorsque les effets combinés de nombreux facteurs de risque incluant l'âge, l'hérédité, le style de vie et les facteurs environnementaux empêchent le cerveau de leur faire face.»Source : http://www.alzheimer.ca/french/disease/myths.htm Et vlan dans les dents de la crédibilité!
Moi je peux vous certifier que ce virus est sur plusieurs sites de graphismes car mon antivirus me le signifie à chaque fois.
Allez voir les sites persos et vous verrez!
Moi je peux vous certifier que ce virus est sur plusieurs sites de graphismes car mon antivirus me le signifie à chaque fois.
Allez voir des sites persos au hasard et vous verrez!
Pierre et Isabelle,
Il est bien certain que la maladie d'Alzheimer ne peut être transmise à l'aide d'une fléchette empoisonnée. Il s'agit simplement d'une grosse blague à ne pas prendre au premier degré. En réfutant cette information, vous jouez le jeu de ceux qui l'ont lancé.