La ville de Montréal mène désormais le concours pour déterminer la «Promenade» de la prochaine édition mondiale du jeu Monopoly, devançant ainsi Paris, Londres et Syndney.
Comme l'a fait remarquer un lecteur à Branchez-Vous!, Montréal, qui était au 34e rang il y a quelque temps, s'est hissée au sommet du palmarès, devançant également New York, Hong Kong, Cape Town, Rome, Vancouver, et Kyiv en Ukraine.
Pour le concours les internautes pouvaient non seulement voter pour l'une des 68 villes présélectionnées, mais pouvaient également mettre en nomination n'importe quelle ville de leur choix. Un second vote permettra ensuite d'élire deux villes parmi ces dernières.
Même si l'animateur Jean-René Dufort a encouragé ses auditeurs à voter pour qu'Hérouxville fasse partie du prochain Monopoly, il semble que la solidarité des amateurs d'Infoman a fait défaut puisqu'il n'y a aucune trace du village au Code de vie parmi les 20 villes les plus populaires.
Fidèles à leur habitude, les cousins français tentent quant à eux d'élire la petite ville de Montcuq (orthographiée Montcul par Hasbro), qui se retrouve en neuvième position, derrière Winnipeg (4e) et Québec (3e). La dernière fois qu'un tel concours a eu lieu en France, l'éditeur Hasbro avait toutefois refusé que la petite commune n'apparaisse sur la planche de jeu de l'édition française du Monopoly.
Lien
L'édition mondiale de Monopoly
Montréal dans la nouvelle version de Monopoly?
par Maxime Johnson
Votez Montréal à chaque jour:)
Go Montréal Go!
Votez pour Québec aussi, tant qu'à faire ;)
Messemble que Montréal ça fite pas pantoute. Avec le paquet de trous pi de craques pi de construction qu'il y a à Montréal, j'aurais quasiment honte que ça soit là . Car on fait dur pas à peu près.
Par contre s'il il y avait une nouvelle case avec comme titre (La promenade dans une ville en ruine) alors là p-e que ça marcherait.
Cependant Québec serait pas mal plus hot. Et non ! je ne reste pas à Québec.
@Marc
Peut-être est-ce l'occasion de faire de nouvelles cartes également!
Caisse commune: déplacez votre pion sur Montréal. Votre suspension brise sur un nid de poule, payez 200$ à la banque.
@Maxime
Hahahahahahaha pas pire.
Pas pire Maxime.
Caisse commune: Vous devenez paraplégique à cause d'un chauffeur soulons récidiviste,vous recevez 10$ de la SAAQ et votre agresseur est en prison pour 1 tour(Peut-être).
M'enfin bon, ça serait bien que Montréal devienne la place du Parc, en espérant que cela n'influence pas l'immobilier réel à la hausse! Mais bon, ça ne reflèterait pas beaucoup la réalité, je me demande bien pourquoi Montréal réussi à monter si haut, faut croire que pour les choses inutiles, on sait se tenir. :P
Je vote régulièrement et je serais curieux de savoir le nombre de gens qui vote, en surplus du pourcentage tel qu'on le voit. Centaines, milliers, dizaine de milliers ?
C'est incroyable qu'a chaque fois qu'une ville ou une personnalité au Québec se démarque (même pour quelque chose d'aussi futile qu'une campagne de publicité virale), il se trouve toujours quelqu'un pour dénigrer ce fait ^^
Montréal à la place de l'aqueduc? Bris de conduite d'eau, payez $200 à la banque. :)
Christian
PS: Vincent, je dénigre pas Montréal. Il faut bien savoir rire de nous-même de temps en temps.
Montréal à la place de l'aqueduc? Bris de conduite d'eau, payez $200 à la banque. :)
Christian
PS: Vincent, je dénigre pas Montréal. Il faut bien savoir rire de nous-même de temps en temps.
Grêve de la STM: attendez 5 tours...
Ce n'est pas que Montcuq est mal orthographié car Montcul est bien une commune française (proche de Meyzieux !). Montcuq semble cette fois avoir été tout simplement supprimé de la liste par Hasbro. Pour l'édition française l'éditeur du Monopoly avait triché, pour l'édition Monde il ne veut même plus jouer. Qu'il se rassure, nous non plus...
Bonne chance aux villes canadiennes !
Votez Québec, c'est la province! Le parlement y est et c'est le 400ième.