Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 12 février 2008 à 15H00

Nokia s'associe à Google


nokia_phone.jpg
Les téléphones mobiles du fabricant finlandais intégreront le moteur de recherche de Google.

Au lendemain de l'annonce du lancement d'Android, système d'exploitation de Google destiné aux téléphones cellulaires, Nokia, le plus grand constructeur mondial de téléphone mobile a fait aujourd'hui l'annonce d'un partenariat avec le géant américain au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone.

Le moteur de recherche de Google sera d'abord intégré aux Nokia N96, Nokia N78, Nokia 6210 Navigator et Nokia 6220 classic, et ce, dans un certain nombre de pays seulement.

Il sera par la suite intégrer à d'autres modèles de téléphones mobiles de la compagnie, et l'offre sera peu à peu étendue à plus de 100 pays dans 40 langues.

Ce n'est pas le premier accord entre les deux géants puisque déjà les utilisateurs des navigateurs Internet de Nokia (Nokia Internet Tablets) ont accès au moteur de recherche de Google. De plus, le Nokia N95 devenait l'an dernier le premier téléphone mobile à intégrer pleinement le site de partage YouTube détenu par Google.

D'autre part, Nokia lançait hier un nouveau service de localisation GPS (Nokia Maps 2.0 Beta) offrant des parcours piétonniers, cartes routières, guides urbains multimédia et cartes satellites. Un service disponible sur le site Nokia Beta Labs.


par Marc-André Brouillard


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • img_5
    moi a dit le 12 février 2008 Signaler ce commentaire

    wow c pas mal cool

  • img_5
    Thomas a dit le 12 février 2008 Signaler ce commentaire

    Franchement Google c le microsoft de l'internet , comment tu peux dire une chose pareille.

  • img_5
    SeozuS a dit le 12 février 2008 Signaler ce commentaire

    A la différence près que Google offre de bons services. Bien honnêtement, je n'ai rien contre les entreprises qui font de l'argent, tant qu'il y a toujours place a l'innovation, aux jeunes talents et à la qualité. Goggle a beau devenir Microsoft, je crois que c'est mieux ainsi.

  • img_5
    yopyop a dit le 13 février 2008 Signaler ce commentaire

    Aucun rapport entre microsft et Google. Goole réussit grace au talent et non par des Copier/Coller .../Couper (la concurrence). Google sait prendre et donner.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille