Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 18 janvier 2008 à 9H32

Importante faille dans de vieilles versions d'Excel


logo_office.jpgDes pirates seraient capables d'utiliser d'anciennes versions d'Excel pour prendre le contrôle d'un ordinateur, a admis Microsoft cette semaine.

La faille sécuritaire se trouverait dans les versions suivantes du tableur de Microsoft: Excel 2003 (Service Pack 2), Excel Viewer 2003, Excel 2002, Excel 2000 ainsi qu'Excel 2004 pour Mac.

Selon Microsoft, plusieurs internautes lui auraient récemment rapporté avoir reçu par courriel des fichiers Excel qui exploitent la vulnérabilité.

La compagnie évalue actuellement les risques liés à cette faille, mais n'a pas encore déterminé si elle allait produire sous peu un correctif pour la réparer. Microsoft soutient que les versions actuelles d'Excel (2007 et 2008 pour Mac) ne sont pas concernées par la faille.

Microsoft prévient surtout les utilisateurs de son logiciel de faire attention aux fichiers qu'ils ouvrent lorsqu'ils reçoivent des courriels de sources qu'ils ne connaissent pas.

Microsoft suggère également aux internautes d'installer son outil «Microsoft Office Isolated Conversion Environment», qui permet de vérifier la sécurité des fichiers avant qu'ils ne soient ouverts par tous les logiciels de sa suite Office.

Pour plus de détails sur cette faille sécuritaire dans les versions précédentes d'Excel, cliquez ici (en anglais).


par Christian Leduc


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 11 commentaires


  • img_5
    Vincent a dit le 18 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    C'est toujours la même chose: vous avez rien qu'à pas ouvrire les fichiers en attachement que vous ne connaissez pas, que vous ne vous attendez pas à recevoir, etc etc. Quand est-ce que les gens vont comprendre? C'est pourtant simple, non?

  • img_5
    Frank B. a dit le 18 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    En fait quand tu le sais oui, mais quand tu connais pas l'informatique tu pense que c'est comme une boîte aux lettres: Tout ce qui s'y rend, c'est pour toi !

  • img_5
    Fred a dit le 18 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    @Frank B.
    Pas nécessairement, je suis dans le même appart depuis 8 ans, et je recois encore du courrier adressé à quelqu'un d'autre.

  • img_5
    Pierre a dit le 18 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    Microsoft a aussi oublié de mentionner qu'Office97 n'était pas touché par ce problème.

  • img_5
    Richard a dit le 18 janvier 2008 Signaler ce commentaire


    BOF...!
    Est-ce vraiment vrai, ou c'est un truc de marketing!!!!
    La source est uniquement de Microsoft!

  • img_5
    Arnaud a dit le 18 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    Ils devraient surtout conseiller d'utiliser openoffice

  • img_5
    Vincent a dit le 19 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    @Arnaud
    Vrai. +1

  • img_5
    Pat a dit le 19 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    Comme si open office était sans bug...

  • img_5
    Fido a dit le 19 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    @Pat C'est certain qu' Open office à des bug aussi, mais au moins c'est gratuit. Quand tu payes plus de 400 $ pour un logiciel plein de bug qui a toujours besoin d'une mise à jour pour bien fonctionné, ça commence à devenir frustrant. C'est comme si achèterait une auto neuve de 30 000$, mais que tu en recevrais que la moitié tout de suite et le reste dans les semaine qui suive.

  • img_5
    puce a dit le 20 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    Le nouveau SP3 de Office 2003 EMPÊCHE D'OUVRIR les fichiers en format 2003 sous prétexte de potentielle faille de sécurité... danger. Puis il y a cet article...

    C'est plus que du marketing pour pousser Office 2008

    Ils sabotent leur propre Office 2003 !!!

  • img_5
    Pierre a dit le 20 janvier 2008 Signaler ce commentaire

    Cela a surement un rapport avec les ventes d'Office 2008 qui n'arrivent pas à décoller générant d'importantes pertes chez MS.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille