Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 21 décembre 2007 à 9H27

Le iPhone, une cible des pirates en 2008?


iphone-thumb.jpgUne firme américaine de sécurité informatique affirme que le iPhone de Apple sera l'une des principales cibles des pirates informatiques en 2008.

«2007 était l'année des vols de renseignements personnels, du ver de la tempête, des espiogiciels et des failles sécuritaires dans les navigateurs Internet, soutient Arbor Networks. 2008 sera plutôt l'année des attaques contre le iPhone, des pourriels dans les réseaux P2P et d'une attaque concertée des PC zombies contaminés par le ver de la tempête.»

Selon la firme, les pirates informatiques tenteront d'attaquer le téléphone cellulaire à écran tactile de Apple en intégrant des logiciels malveillants dans des images ou des vidéos.

Avant sa dernière mise à jour, le iPhone était d'ailleurs vulnérable à des logiciels malveillants qui auraient pu être intégrés dans les images de format TIFF, note l'équipe de chercheurs. Cette faille, découverte en octobre dernier, aurait permis aux pirates de prendre le contrôle complet du téléphone si son propriétaire avait regardé une image contaminée.

En entrevue avec le webzine NewsFactor, Andrew Storms de la firme nCircle Security ne se montre pas surprise des prédictions de Arbor Networks. «C'est comme s'ils affirmaient que Mac OS X Leopard, le nouveau système d'exploitation pour les Mac, lancé il y a quelques semaines, sera davantage attaqué l'année prochaine qu'en 2007, a-t-il dit. Les pirates informatiques sont toujours intéressés à s'attaquer à ce qui est nouveau. À ce titre, le iPhone est une cible de choix.»


par Christian Leduc


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    M a dit le 21 décembre 2007 Signaler ce commentaire

    Il y a une règle de base pour que les "pirates" s'attaque a quelque chose : La popularité et La nouveauté.
    Le iPhone récolte 2/2. Ca prend pas un génie nucléaire pour savoir qu'il va etre la cible de toute sorte d'attaque.
    Attentions a toutes les belle petites applications développés par des tiers .... c'est le meme principe que sur un ordinateur D'ailleur le iPhone ou Ipod Nano SONT des ordi. donc des cible de choix !
    M

  • img_5
    Marc a dit le 25 décembre 2007 Signaler ce commentaire

    Mais c'est s'Il Phone piraté ce phone. ;-)

    Joke platte...jeux de mots.....Guy Mongrain...hihihihi


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille