Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 7 novembre 2007 à 13H14

Facebook se lance en publicité


facebook-logo.gifFacebook a dévoilé, mardi, dans le cadre d'une conférence de presse à New York, sa nouvelle stratégie en matière de publicité. Il y aura désormais des annonces publicitaires sur les espaces personnels des quelque 50 millions d'usagers. Celles-ci seront présentes à gauche des profils ou parmi les nouvelles concernant leurs amis.

Grâce à un partenariat avec une dizaine de compagnies, les publicités sur le site seront personnalisées en fonction du lieu de résidence de l'utilisateur, de ses goûts (style de musique préféré, films favoris, etc.), ainsi qu'en fonction des groupes auxquels il a adhéré.

Concrètement, cela signifie qu'un abonné aimant les films d'action pourra recevoir une annonce de Blockbuster sur la location de films.

Parmi les firmes qui seront présentes sur le site, on retrouve Blockbuster, CBS, Coca-Cola, eBay, Microsoft, Verizon Wireless et Sony Pictures Television. Il y aura aussi environ 100 000 pages dédiées à des marques de commerce et à des entreprises.

Pour rappel, MySpace, le plus gros site de socialisation au monde avec ses 100 millions de membres, possède déjà un système semblable sur son site web.

Rappelons également que Microsoft a acheté en octobre dernier, pour 240 millions de dollars, 1,6 % des parts du populaire site créé par Mark Zuckerberg.


par Philippe Michaud



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille