Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 3 octobre 2007 à 8H23

Microsoft revampe le Zune


zune.jpgMicrosoft a lancé, mardi, la deuxième génération de lecteurs mp3 Zune. Le Zune nouveau sera offert en trois versions, une avec un disque dur de 80Go et deux avec 8 et 4 Go de mémoire flash.

Parmi les nouveautés, le Zune 2.0 est plus mince que l'ancien modèle de 30Go, plusieurs changements ont été apportés au logiciel, facilitant notamment la navigation. Et la synchronisation sans fil se fait maintenant automatiquement.

D'autres changements intéressants viennent également de l'aspect «social» du Zune. Les propriétaires du lecteur Wi-Fi de Microsoft, qui ont la chance de se rencontrer (ils ne sont pour le moment que 1,2 million), ont toujours pu s'échanger des fichiers musicaux, mais ceux-ci avaient une durée de vie limitée. Avec le Zune 2.0, les fichiers n'ont pas de date de péremption (ils ne peuvent toutefois être écoutés que 3 fois).

Microsoft lancera également le site Web Zune Social qui permettra de faire connaître ses goûts et de rencontrer d'autres propriétaires de Zune avec les mêmes goûts musicaux, un peu comme le site last.fm.

Côté prix, le Zune s'apparente au iPod avec des prix allant de 149$ pour le lecteur de 4 Go à 249$ pour celui de 80 Go.

Les nouveaux lecteurs devraient être disponibles aux États-Unis en novembre prochain, juste à temps pour la période des fêtes. Aucune annonce n'a été faite pour le Canada, qui avait également été mis de côté par Microsoft lors du lancement du Zune 1.0.


par Maxime Johnson


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 8 commentaires


  • img_5
    obiwanceleri a dit le 3 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Glouglouglou v.2

  • img_5
    Jean-Mich a dit le 3 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Micro$oft ferait mieux de revamper leur nouveau système d'exploitation qui en a pas mal plus besoin.

  • img_5
    gaggno T a dit le 3 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Que de l'innovation chez cette compagnie. C'est pathétique. Pi ca veut se comparer au iPod...mais juste du point de vue prix. Il faut être un ti-kune pour acheter un ti-zune.

  • img_5
    Champagne a dit le 3 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Faudra faire mieux pour battre le ipod...

  • img_5
    jambon a dit le 3 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    d'la scrap vous dis-je Diandre que microfif s'occupe donc de leurs systeme windows. tu peux pas etre bon dans tout. qu'il laisse ca au professionnel comme ipod

  • img_5
    M.Patate a dit le 3 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    J'ai ete pas mal impressione apres avoir teste la premiere Zune. C'etait un bon lecteur malgre tout le mal qui s'est dit a propos du Zune (brun).

  • img_5
    Emil a dit le 3 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Arrêtez dont de chialer contre Microsoft, vous êtes juste une bande de jaloux. Moi je suis pro-Microsoft, et il n'est pas question de me tourner vers Apple avec leur iPod. J'adore le nouveau Zune et je vais être le premier à l'acheter! Vive Microsoft!!!

  • img_5
    guilbos a dit le 4 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Bravo Emil!
    Il ne faut surtout pas que tout le monde s'achète un produit Apple. Il faut que Microsoft reste le leader du marché. Si trop de monde fait le saut vers Apple on va se retrouver avec plein de virus, de bugs et un système d'exploitation devant satisfaire à la fois l'artiste et le comptable.
    Vive le Mac comme il est.
    Petit marché, petits problèmes, beaucoup d'agréments.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille