Le nouveau Voyager de LG pourrait bien offrir une bonne compétition au iPhone, lors de la période des Fêtes. Le nouveau téléphone du réseau Verizon possède non seulement un grand écran tactile et un navigateur Web complet, mais il offre, en prime, un vrai clavier QWERTY.
Le clavier est, en fait, à l'intérieur du Voyager. Un deuxième (!) écran est également confiné dans l'appareil et est justement activé lorsque l'utilisateur se sert du clavier QWERTY. L'absence de clavier physique est l'une des principales critiques du iPhone.
Le Voyager s'attaque également à l'autre critique du iPhone, la vitesse du réseau, en offrant une connexion haute vitesse 3G.
Ces améliorations seront-elles suffisantes pour faire peur à Apple? Probablement pas. Même s'il s'attaque à certaines faiblesses du iPhone, le Voyager n'offre pas la même expérience d'utilisation que le célèbre téléphone.
Par exemple, les photos ne s'ajustent pas selon si l'usager tient son téléphone à l'horizontale ou à la verticale, et l'écran tactile ne peut être utilisé à deux doigts en même temps, comme lorsqu'une image est agrandie sur l'iPhone.
Le Voyager sera lancé aux États-Unis, en novembre prochain. Le prix de l'appareil et des forfaits n'a toujours pas été annoncé.
par Maxime Johnson
Je ne sais pas si ils vont faire la plus grande gaffe d'Apple et imposer un seul fournisseur d'accès. Si c'est le cas, ils vont se planter avec.
Apple me pue au nez.... Je souhaite donc le plus grand des succes a LG!
Il n'y a pas que le iPhone et ce LG... Faudrait quand même pas tomber dans un ressentiment façile.
J'adore mon macbook, mais je ne toucherai pas au iPhone, même avec un condom, tant et aussi longtemps qu'ils seront aussi taliban avec leurs histoires de verrouillage. D'ici là , il aura sans doute vieilli de quelques générations.
Maintenant, est-ce une raison pour acheter ce LG à la première occasion? ...tant qu'à lui souhaiter du succes ;) :D