Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 24 octobre 2007 à 15H35

États-Unis : 2 fois plus de Blu-ray vendus que de HD DVD


bluray.jpgSelon Home Media Research, il se serait vendu 2,6 millions de Blu-ray contre 1,4 million de HD DVD, pendant les neuf derniers mois. Ce qui signifie que les Américains ont acheté environ deux fois plus de disques Blu-ray que de HD-DVD.


Toshiba, créateur du HD-DVD, pourrait toutefois renverser la vapeur durant les trois derniers mois de l'année, selon les dires d'analystes. En effet, le fabricant japonnais a signé, en août, un contrat d'exclusivité d'une durée de 18 mois avec DreamWorks SKG et Paramount. Cet accord aurait déjà été bénéfique pour Toshiba, puisque 100 000 copies du film Transformers auraient trouvé preneurs lors des premières 24 heures suivant la sortie du titre en magasin. Ce qui représente un record de vente pour un format haute définition, selon Paramount Home Video.

Plusieurs analystes s'accordent pour dire que le format de Sony, qui est notamment défendu par Walt Disney Co, 20th Century Fox et Lions Gate Entertainment, a devancé le HD-DVD grâce, entre autres, aux ventes de la PlayStation 3, sa console nouvelle génération.

De leurs côtés, Hollywood et les constructeurs d'appareils électroniques espèrent que les formats Blu-ray et HD-DVD permettront d'accroître les ventes de films évalués à 24 milliards de dollars.

À noter que quelques manufacturiers dont LG proposent des lecteurs hybrides pouvant lire les deux formats. Samsung devrait également vendre un lecteur semblable d'ici le temps des fêtes.


par Philippe Michaud


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 22 commentaires


  • img_5
    Stéphane a dit le 24 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Go Blu-ray GO !!! :-))))))))))))))

  • img_5
    bob a dit le 24 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    @Stéphane

    Et pourquoi tiens-tu tant à ce que Blu-ray domine ?

  • img_5
    Ugo a dit le 24 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Au moins, LG et Samsung ont compris en créant des lecteurs hybrides.

  • img_5
    Alain a dit le 24 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    2.6 millions de film blu-ray.
    et, il y a quoi, 1.5 millions Ps3 vendus au US?
    ça fait pas beaucoup de films Blu-ray par lecteur.

    de plus, le total BR+HD est une minime goutte d'eau, comparé au dvd, et je suis persuadé qu'il y a eu beaucoup plus de films ou émissions de tv téléchargés(vendus) sur xbox 360, que de films BR-HD vendus. l'avenir est au téléchargements...

  • img_5
    TAZZ a dit le 24 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Moi j'en ai plus que marre de tout ces conneries, j'arrive même pas à tout retrouvé mes films que j'avais sur VHS en DVD et là, dans quelques années, il faudra tout recommencé à transformé ma collection de film en HD-DVD ou en Blue-Ray..... Franchement j'en ai plein le cul de la techno..... Après tout votre merde et chicane entre grosse compagnie à savoir qui va faire quoi, HD-DVD ou Blu-Ray, ne venez plus accusé personne de pirater et de télécharger des films, car c'est vous la cause de tout ce foutoir. Parce que moi le premier, je commence à y penser de me mettre à télécharger des films, car je ne vais pas encore dépenser 2000 $ pour remettre ma collection de DVD en HD-DVD ou en Blu-Ray.

  • img_5
    M.Patate a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Avant que quelqu'un saute sur TAZZ et lui dit de retourner dans son sous-sol avec ses vieux VHS, j'aimerais préciser qu'on peut enregistrer une quantité phénoménale de données sur une cassette VHS. Le format D-VHS peut/pouvait contenir des heures de vidéo en 720p et 1080i et quelques jours à la même qualité qu'un DVD.

  • img_5
    obiwanceleri a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    @M.Patate
    Savais pas pour le D-VHS ... merci! J'imagine la même chose pour le DAT, qui a été amoureusement assassiné par l'industrie (du moins dans son incarnation grand public).

    @TAZZ
    Bien d'accord. Aucun doute sur le fait que cette industrie nous prenne pour des cons. C'est amplement documenté. Et puis pour avoir vu la différence - même avec l'équipement approprié- la différence n'est pas immédiatement évidente (à moins de se coller sur l'écran). Reste cette fameuse maladie industrielle - la protection contre la copie personnelle, qui donne la définitive impression qu'un produit acheté à prix d'or n'est jamais complètement à nous.

    Une chose est sure, c'est que dans le fond, le HD-DVD et le BlueRay sont des échecs commerciaux. Considérant qu'il y a 250 millions d'étasuniens, ça fait grossièrement une personne sur cent qui a acheté UN film BlueRay pendant neuf mois. Si je travaillais pour Sony, je ne serais pas gros dans mes culottes.

    Mais bien sur à lire des articles comme celui-ci, on est amené à croire que c'est la folie furieuse alors que ce n'est que du « spin » cynique et calculé.

  • img_5
    Patrick a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    @TAZZ
    Je suis d'accord avec toi et M.Patate, c'est toujours un peu frustrant d'avoir à "dealer" avec toutes ces évolutions technologiques. Moi-même j'ai une collection de 600 dvd, rien de copié dans ces 600 films, sur 10 ans c'a m'a coûté assez cher.
    Or, là où je différe énormément de ton opinion, c'est concernant la différence. Je ne suis pas un puriste qui se colle le visage à l'écran et je peux te dire qu'un Blu-Ray sur un écran plasma 1080p de 50 pouces, la différence n'est pas subtile, elle est phénoménale. L'image reproduit bien la nature réelle des choses, c'est-à-dire, tout ce qui est fin. Des brindilles d'herbe, les feuilles d'arbre, le poil des animaux, les cheveux, le détail dans les visages. Aussi, les lignes légèrement en diagonale sont fluides, sans effet d'escalier. Le format dvd classique faisait du beau boulot, mais sur une 27 pouces. Tu as droit à ton opinion et franchement, elle est justifiée, tout est une question de besoins. Mais pour ma part, la fidélité de l'image est quelque chose d'essentiel. J'aime voir l'âge sur les visages, les détails. Souvent, le cinéma moins commercial ne camoufle pas les défauts des visages et j'ai comparé ces détails entre les deux technologies et je ne peux qu'y voir une évolution marquée.
    Ceci dit, je ne m'aventurerai pas dans la rénovation complète de ma collection de films. Mis à part quelques oeuvres très visuelles, ceux qui sont déjà achetés s'en tiendront là. Mais les prochains, bien sûr, je vais me tourner vers le HD, peu importe le format.

  • img_5
    Patrick a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Oups! Mon message s'adressait en fait à @obiwanceleri... (amusant ce pseudonyme). M. Patate est aussi une victime de ma confusion :)

  • img_5
    Philippe a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    @Obiwanceleri

    Bien que je sois d'accord avec vous sur certains points, il y en a un sur lequel je ne peux vous donner raison : "Et puis pour avoir vu la différence - même avec l'équipement approprié- la différence n'est pas immédiatement évidente (à moins de se coller sur l'écran)." Vous ne deviez certainement pas avoir un 'équipement adéquat', puisque la différence se voit très clairement. Et je suis loin d'avoir l'oeil expert qui voit la différence entre 20 ou 30 fps sur un écran. Non, je suis un simple amateur, qui voit vraiment une différence de qualité entre les deux formats. Cette qualité supplémentaire est-elle absolulement nécessaire, c'est un autre débat dans lequel je ne m'embarquerai pas.

    @TAZZ
    Personne ne vous oblige à tout racheter sur un autre support à ce que je sache. Pourquoi votre vhs qui faisait l'affaire hier ne le fait plus aujourd'hui parce qu'un HD-DVD est sortit? Si votre lecteur vhs fonctionne toujours, où est le problème?

  • img_5
    david a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    qualité = pas dvd ou hddvd ou bluray. la qualité = la compression ou le format du fichier. dvd, hddvd ou autre c'est juste le contenant et non pas le contenu. bientôt des HD de mega capacité feront surface et des memoires aussi. Fak pour ma part, tu prends tout tes dvd ou tes films téléchargé ou autres puis tu les places sur des hd. Tu envoies tout ca sur ta tv puis finito. Ta pas besoin d'acheter leur foutu lecteur xyz et tu te fous du format. Du moment que tu sois patient un peu. C'est certain qu'acheter une nouvelle technologie est une grossière erreur. Toujours attendre ... pour le cas du hddvd ou bluray, attendez que l'un deux ce pette la gueule et que l'autre gagne, ensuite attendre 1 an et puis acheter un lecteur à 20$. au lieur de vous ruer dans le magazin le plus proche et acheter le nouveau né du beta fallite ! à 2000$

  • img_5
    Ben a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Vous voulez plus de qualité de la part de vos DVD sur votre tv HD. Simplement opter pour un bon lecteur DVD qui upscale et l'affaire est ketchup.

  • img_5
    M.Patate a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Ben: C'est vraiment pas la même chose que du contenu en 1080. Mais le DVD est pas aussi mauvais comparé au HD en 720p que les publicités nous font croire.

    David: Oui, pour la qualité d'image, tu as raison. Ça dépend maintenant du codec plus que du support. Par contre, j'aimerais que le Blu-Ray l'emporte sur le HD-DVD en tant que médium de stockage. J'accumule des émissions en HD en provenance du Japon depuis près de 10 ans (impossibles à acheter ici même si je le voudrais). Je fais des copies multiples pour être sûr que je ne perde rien et, sur DVD, ça s'éparpille pas mal. Le Blu-Ray me permettrait de consolider ma collection dans un facteur de 6 plutôt que 3.5 pour le HD-DVD.

    Finalement, pour mon annecdote sur le D-VHS, ce n'est pas que je sois contre le progrès. Je suis juste un peu blasé de cette attitude qui pousse tant de monde à embarquer dans une nouvelle technologie simplement pour suivre la mode et frimer. Je trouverais ça très ironique que quelqu'un qui se soit procuré un lecteur BR/HD-DVD rie d'un propriétaire de lecteur D-VHS avec son vieux lecteur "VHS". Le bonhomme avec ses vieux tapes, ben ils sont peut-être en HD depuis des années!

  • img_5
    Weip a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    @ M.Patate, si je suis ton raisonnement, tu devras te tourner vers le clan hd-dvd qui sortira bientôt leur hd-dvd 51gig?

  • img_5
    tleveque a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    @ Weip , Y'a juste un problème: Le format hd-dvd 51gb est encore du "vaporware". C'est le CEO de Toshiba qui l'a dit!
    Et il n'y a pas déjà un format 200Gb de blue-ray?....

    Et pour ceux qui collectionne les films... Pourquoi? Les regardez-vous vraiment souvent?
    La location n'est elle pas une meilleure idée?

    Et pour le future, croyez-vous vraiment que le format physique est important? Mois je crois que même le hd passera par internet d'ici 5 ans. On louera ou achètera les films sur des services comme iTune.
    Alors HD-DVD ou Blue-Ray....

  • img_5
    M.Patate a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Le 51 GB sur HD-DVD est possible avec 3 couches de 17 GB. Ils disent qu'il devrait être compatible avec tous les lecteurs HD-DVD, mais quand on nous sert une phrase au conditionel dans les communiqués de presse, on s'attend souvent à beaucoup moins.

    Avec 3 couches, le Blu-Ray pourrait contenir 75 GB. Au prix que les DVD±R double couches coûtent à comparer aux simple couches, le format qui puisse tenir le plus sur une couche devrait offrir le meilleur rapport capacité/prix. Bien sûr, c'est seulement ce que je pense.

  • img_5
    Weip a dit le 25 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    @tleveque

    Tu pense vraiment que le hd va passer par Internet ici au Québec avec vidéotron et sa super limite de 100 gigs?

    Je pleure à chaque fois que j'y repense. On va pèter la limite avec 2-3 films si ça continue!

  • img_5
    paspanique a dit le 26 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    Et oui Weip, c'est aussi mon constat. S'il y en a qui se demande se qui se cache derrière les limites imposés de vidéotron, moi je suis convaincu que c'est pour empêcher leur services télé de se faire manger tout rond par le VOD sur leur propre réseau car ils ont assez de vision pour voir le phénomène s'en venir.

    Les autres raisons sont données pour faire passer la pillule.

  • img_5
    Rk5000 a dit le 26 octobre 2007 Signaler ce commentaire

    La raison de ce considérable FLOP de cet tech nologie est simple, Les gens savent que la guerre entre les format N'est pas fini et personnelement je pence qu'elle est loin d'etre fini.

    Les gens savent bien que payer un lecteur HD-DVD au prix actuelle ne vaut pas la peine car il est possible que le format ne gagne pas. La même chose pour lke BluRay.

    Tant que la guerre continura, les gens ne changerons pas de technologie et resterons avec les bon vieux DVD!!! Puis comme les gens change pas, les compagnies ce battent tout seul et reste au même point.

    Tout le monde ce rend compte qu'il nous prennent pour des cons, les publicité ne sont que là poyur le prouver. Le probleime, c'est que les publicité ça marche. Qui n'a jamais entendu parler de Vidéotron?? Qui ne connaisse pas leur slogant par coeur pour l'internet??
    Que celui qui ne le connais pas me send le premier virus, pour mettre a jours cette expression!!!

    Le téléchargement est une solution, mais certe faut rester dans la légalité, donc il faudrais des bon site de téléchargement payant de film, qui envoie pour de vrai les profit au compagnie comme SONY. Mais voire si quelqu'un va prendre 24 heurs de son temps pour télécharger un film HD, que tu paye aussi cher que dans les grandes surfaces.

    Puis Vidéotron ou BELL avec leur criss de limite de téléchargement, télécharger un film de 30 go, finalent avec 3 films on dépasse la limite de haute vitesse extrème de vidéotron!!!!
    Donc si nous laison tombé l'idée du téléchargement, que reste t'il???
    A vous d'y répondre
    Karl

  • img_5
    Buiss a dit le 30 décembre 2007 Signaler ce commentaire

    Moi, j'ai choisi mon clan. Blu-Ray all the way! Superbes images! Ceux qui veulent pas payer cher, allez vous payer un HD DVD.Tant pis pour vous autres ou bien continuez à chiper le travail des autres en piratant.

    La technologie ça se paye, si HD DVD se paie pas cher c'est parce que ça vaut pas cher. Même chose entre Intel et AMD, ou bien GM versus Honda,Toyota,etc..

    Buiss

  • img_5
    Buiss a dit le 30 décembre 2007 Signaler ce commentaire

    Moi, j'ai choisi mon clan. Blu-Ray all the way! Superbes images! Ceux qui veulent pas payer cher, allez vous payer un HD DVD.Tant pis pour vous autres ou bien continuez à chiper le travail des autres en piratant.

    La technologie ça se paye, si HD DVD se paie pas cher c'est parce que ça vaut pas cher. Même chose entre Intel et AMD, ou bien GM versus Honda,Toyota,etc..

    Buiss

  • img_5
    DRAGHANE a dit le 11 avril 2008 Signaler ce commentaire

    n'importe quoi le HD DVD ai bien meilleur qu'un BLURAY.Le HD DVD ai le seule a lire correctement les dvd classique et il améliore même la qualité.Je suis même outré de voir que le BLU RAY ai gagné alors que la fabrication d'un HD DVD ai beaucoup moins cher et en plus on produit plus de film en une journée que le BLURAY. Moi je dis que les éditeur devrait tous produire sur le HD DVD pour que sa oblige le BLURAY a s'arréter et que TOSHIBA relance la production de ses platines.Je ne vois pas pourquoi on devrait payer plus cher un film sur BLURAY alors que sur HD DVD on a le même avec la même qualité voir mieux.D'ailleur vu que le HD DVD ai moins cher a produire si il gagnait les HD DVD gravable serait vraiment pas cher.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille