Dans un rapport émis récemment, la commission d'enquête coréenne confirme qu'en offrant des rabais en échange de promesses d'exclusivité, Intel a fait preuve de concurrence déloyale envers les autres fabricants de processeurs, notamment AMD. Intel a reçu, le mois dernier, une liste préliminaire des infractions établie dans le cadre de l'enquête, qui a durée deux ans. Celle-ci peut contester ces résultats et même recourir au tribunal si un règlement semble impossible. L'autorité de réglementation chargée de l'affaire devrait annoncer officiellement, d'ici un mois, la pénalité à laquelle fera face le géant du microprocesseur.
Intel n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En effet, la Commission européenne a récemment déposé une plainte officielle contre elle pour violation de la loi antitrust. Intel est accusée, encore une fois, d'accorder des rabais illégaux, mais également d'avoir payé des fabricants d'ordinateurs pour retarder et même annuler la sortie de produits utilisant un processeur concurrent et d'avoir vendu ses processeurs à perte dans le cadre d'appels d'offre qui l'opposait à AMD.
AMD a déposé des plaintes contre Intel dans différentes régions du globe, comme l'Europe, les États-Unis et le Japon à propos de pressions illégales exercées sur des fabricants d'ordinateurs pour les forcer à utiliser ses produits.
par Nicolas Racine
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'Intel n'est pas capable d'admettre que AMD l'a dépassé et il fait tout pour essayé de gardé le marché, sauf que c'est les consommateurs qui ont le dernier mot et il ne sont pas dupe. Plusieurs, dont moi le premier, à l'achat d'un ordinateur neuf, exige d'avoir un processeur AMD avant tout choses.
Hehe, faut quand même pas dire n'importe quoi...
Intel a présentement une longueur d'avance sur Intel coté technologie et capacité de production. L'avenir d'amd dépend beaucoup du résultat de ces poursuite.
intel a de l'avance sur intel ???
C'est une lutte d'Intel contre Intel Ben? :) (Intel a présentement une longueur d'avance sur Intel)
Ils s'échangent la balle au niveau performance depuis plusieurs années. Présentement Intel a un petit lead côté performance.
Côté consommation au idle, AMD à présentement l'avantage.
Ben moi je ne suis pas experts, mais entre mon ordi sous Intel et mon ordi sous AMD, la mémoire et la vitesse de traitement est plus rapide et ce même si mon ordi avec le AMD c mon plus ancien, alors j'aimerais bien avoir de vrai résultat d'un informaticien pour voir si je me trompe ou pas.
PS. Faut pas oublié tout le monde, que ce n'est que des commentaires, alors faut pas tout prendre et croire à la lettre tout ce qui est dit comme si ce serait un fait scientifique.... On discute et on donne notre opinion et si ça peut aidé certaine personne tant mieux.
à Tazz :
si ton pc intel est un p4 c'est bien normal, ce sont dans les pires processeurs jamais produits ...
même intel l'a avoué en quelque sorte en changeant de ofnd en combre son approcha avec l'architecture core où la fréqunece n'est pas le seul critère de performance ...
Aujourd'hui il est évident que intel est en avance sur amd cependant, les phénoms(amd) et peryn (intel) arriveront bientôt et il faura réévaluer le tout à ce moment