Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 7 août 2007 à 9H51

Californie : la loi contre les jeux vidéo violents est déboutée en cour


Arnold_Schwarzenegger_2004-01-30.jpgEn Californie, une loi visant à restreindre l'accès des mineurs à des jeux vidéo violents vient d'être déboutée à la cour fédérale.

La loi, qui datait de 2005, avait paradoxalement reçu l'approbation du gouverneur Arnold Schwarzenegger, lui-même le héros de plusieurs films violents dans les années 80 et 90.

C'est donc une première victoire pour l'Association américaine des distributeurs de jeux vidéo et l'Association américaine des ludiciels, qui tentent, depuis deux ans, de faire annuler la loi, qu'ils considèrent comme une atteinte à la liberté d'expression.

Dans sa décision, le juge Ronald Whyte a expliqué qu'il n'y avait aucune preuve que les jeux vidéo peuvent entraîner les jeunes à commettre des actes violents. Le juge a ajouté que certaines études scientifiques montrent qu'il y aurait une corrélation entre la violence et l'utilisation de certains jeux vidéo, mais qu'il n'y a aucun consensus au sein de la communauté scientifique.

«J'ai approuvé cette loi afin de permettre aux parents de déterminer les jeux vidéo qui sont appropriés pour leurs enfants, a répondu par communiqué de presse le gouverneur Schwarzenegger. Certains de ces jeux sont destinés aux adultes et ça doit être aux adultes de choisir pour leurs enfants», a-t-il ajouté.

Le gouverneur a d'ailleurs indiqué aux médias qu'il comptait en appeler de ce jugement.
(D'après Reuters)


par Christian Leduc


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    CG01 a dit le 7 août 2007 Signaler ce commentaire

    Pathétique...

  • img_5
    MT a dit le 7 août 2007 Signaler ce commentaire

    On m'a élu pour choisir pas pour lire

    LOL


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille