Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 31 juillet 2007 à 12H50

Les Canadiens délaissent la radio et la télé pour Internet


Les nouveaux médias occupent une place croissante dans la vie des Canadiens qui semblent délaisser peu à peu la télévision et la radio. Un rapport du CRTC révèle que les Canadiens ont un plus grand choix de services de radio et de télévision qu'auparavant mais qu'il les utilisent moins.

Selon ce rapport, 70 pour cent des ménages canadiens étaient abonnés à Internet en 2006, soit 6 pour cent de plus qu'en 2005. Cet engouement du public a permis d'attirer les annonceurs. La publicité sur Internet a totalisé 1 milliard $ en 2006, soit près du double que l'année précédente, alors que la publicité s'était chiffrée à 562 millions $.

L'an dernier, les Canadiens ont regardé la télévision en moyenne durant 27,6 heures par semaine, soit un peu moins que les 28,1 heures enregistrées en 2005. Ils ont écouté la radio en moyenne pendant 18,6 heures par semaine, soit un peu moins qu'en 2005 où l'écoute se situait à 19,1 heures. Les stations commerciales privées ont récolté un peu plus de 80 pour cent de l'écoute radiophonique totale.

Les revenus des stations de radio commerciales privées ont tout de même totalisé 1,4 milliard $ en 2006, étant en hausse de 5,7 pour cent par rapport à l'année précédente.

Les revenus de la télévision conventionnelle ont pour leur part atteint 2,6 milliards $ en 2006, en hausse par rapport aux 2,5 milliards $ accumulés en 2005.


© La Presse Canadienne, 2007


par la rédaction


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • img_5
    Marc a dit le 31 juillet 2007 Signaler ce commentaire

    C'est vraiment pas compliqué à comprendre.

    C'est tèlement platte à la télé. Y'a juste des foutus reprises à tout les foutus postes. Ont est vraiment mais vraiment pourri en ce qui à trait aux émissions télévisuels.

  • img_5
    nomis a dit le 1 août 2007 Signaler ce commentaire

    On chiale des pop up sur internet mais a la tv y a des annonces aux dix minutes, sa en fais des pop up dnas une journée.

  • img_5
    JP a dit le 16 septembre 2007 Signaler ce commentaire

    J'ai pas de TV depuis des années... car j'aime pas regarder du contenu de facon PASSIVE à l'heure qu'une autre personne à décidé... on peut acheter du McDo, faire l'épicerie et mettre de l'essence 24/7, mais à la TV, on peut pas regarder le contenu que l'on veut quand l'on veut ??? Et surtout le pourcentage de pub sans pertinence est une agression constante qui limite l'expérience TV pour l'utilisateur. A mon avis, les jours de la TV traditionnelle sont comptés... à suivre... surtout lorsque les budgets de publicité (Internet VS TV) seront de plus en plus proche !


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille