En bref, la méthode consiste à refroidir des atomes à l'aide de lasers jusqu'à ce qu'ils « disparaissent » et à les transporter par fibre optique à la vitesse de la lumière dans un autre emplacement, où ils peuvent être reconstruits.
Selon le docteur Murray Olsen, physicien du Australian Research Council Centre for Quantum-Atom Optics, cette méthode est très semblable à celle présentée dans la populaire série Star Trek. Son collègue, Simon Haine, a ajouté que cette nouvelle méthode est beaucoup plus précise que les méthodes envisagées précédemment, qu'elle permet une meilleure reconstruction des atomes à destination.
Il va de soi que la méthode ne sera pas utilisée sur des humains dans un proche avenir, mais elle pourrait être utilisée dans des laboratoires dans les quatre prochaines années.
par Nicolas Racine
En passant, "atome" c'est masculin... Donc :
« En bref, la méthode consiste à refroidir des atomes à l'aide de lasers jusqu'à ce qu' ** ILS ** « disparaissent » et à les transporter par fibre optique à la vitesse de la lumière dans un autre emplacement, où ** ILS ** peuvent être reconstruites. »
HL: vous avez tout à fait raison. Je corrige à l'instant. Merci de votre vigilance!
Atome est masculin......
Vous avez rien de mieux à fer que de corriger les fautes d'ortografs?
come on...pathetic...
pourquoi seulement les 4 prochaines années ?
Moi je dis que la téléportation ne fonctionnera jamais pour les être vivants. Je crois que le corps va suivre, mais pas l'esprit. Bref, le cerveau va en manger une claque, et boom, le corps va tombé par terre, il sera mort :)
Dommage, car j'aurais aimé voir ça de mon vivant!
Arffff j'espère vivre assez longtemps pour connaitre la téléportation :/ Marre des transports en communs T_T
Heu... refroidi jusqu'à quelle température? Qui voudra être transformé en popsicle avant la téléportation? Ça va demander beaucoup d'énergie? Ah zut, je suis un casseux de party!
Christian
Aussi dur qu'un popsicle...je connais pas mal de p'tits vieux qui voudront être volontaires!!!