Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 8 mai 2007 à 14H58

Linux : Ubuntu pour cellulaire


Le site de la BBC rapporte que des développeurs d'Ubuntu développeraient, conjointement avec Intel, une variante de Linux pour appareils mobiles.

Le système d'exploitation à code source libre serait baptisé «Ubuntu Mobile and Embedded» et pourrait être offert dès le mois d'octobre en version préliminaire, indique cet article sur le site de la BBC.

Cette variante de Linux pourrait propulser les cellulaires et autres appareils mobiles pouvant accéder à Internet.

Il existe déjà des variantes de Linux adaptées aux appareils mobiles mais une version signée Ubuntu pourrait profiter de la renommée d'une des plus populaires distributions de Linux, qui est connue et appréciée pour sa simplicité d'utilisation.


par Jean-Charles Condo


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Jean Lussier a dit le 9 mai 2007 Signaler ce commentaire

    Ubuntu est déja présent sur tous mes ordinateurs familiaux et sur plusieurs autres chez les parents, amis et voisins.
    Pourquoi? parce que c'est 100 fois meilleur que windows.
    Léger, simple efficace.
    C'est la recette des gagnants technologiques.
    Ubuntu est un de ceux-là!

  • img_5
    Robert a dit le 11 mai 2007 Signaler ce commentaire

    J'ai installé Ubuntu sur mon ordi il y a une semaine. Le nouveau. Le faon... C'est peut-être bon mais Linux, ce sera quand il n'y aura plus ces lignes de codes obscures et merdiquespour l'installer ou pour installer un logiciel. Ubuntu, c'est de la merde en octets. Il m'a fallu la semaine à déplanter mon ordi et enfin pouvoir réinstaller Windows.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille