Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 5 avril 2007 à 14H08

La croissance de la blogosphère ralentit


Selon Technorati, le nombre de blogues augmente toujours - il est actuellement estimé à 72 millions dans le monde - mais le taux de croissance n'est plus ce qu'il était.

Ainsi, il aura fallu 320 jours pour que la blogosphère double de taille en passant de 35 à 70 millions de blogues, alors que seulement 180 jours séparaient le doublement de 5 à 10 millions. Cela dit, la blogosphère continue de croître au rythme de 120.000 nouveaux blogues par jour, soit environ 1,4 par seconde.

En ce qui concerne l'activité des blogueurs, Technorati observe, depuis environ un an, un certain plafonnement du nombre de billets quotidiens aux alentours de 1,4 million par jour, bien que des pics d'activité surviennent occasionnellement selon l'actualité.

Au cours du premier trimestre 2007, le japonais a détrôné l'anglais comme la langue la plus utilisée dans la blogosphère (37% des billets contre 36%). Le français se classe au septième rang avec environ 2% des billets mais Technorati éprouve toujours des difficultés à recenser certaines plateformes francophones.

Technorati note aussi une forte augmentation du nombre de carnets indépendants dans le classement des 100 blogues les plus populaires : de 12 au dernier trimestre, ils sont passés à 22 au début de l'an 2007. Tous les détails dans le blogue de Technorati.


par Jean-Charles Condo



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille