ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Blogosphère   Trouvailles du Web   Virus et sécurité Mac+iPod Archives BV! Techno
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


ACTUALITÉ TECHNO >>>

Interpol contre la pédophilie sur Internet

Le service de police international Interpol compte mettre sur pied une équipe spéciale pour combattre la présence de pédophiles sur Internet qui créent de faux sites Internet pour embaucher des mannequins d'âge mineur.

Ces sites Internet ne contiennent généralement pas de nudité, mais les pédophiles s'en servent pour attirer les parents qui désirent faire de leurs enfants des mannequins.

«Cette nouvelle tactique des pédophiles nécessite des mesures sévères et immédiates de la part des autorités policières, a déclaré Ronald Noble, le directeur général d'Interpol, lors d'une conférence à Paris, en France. Toutefois, les ressources nécessaires sont trop grandes pour les services policiers nationaux et c'est pourquoi Interpol lance cette équipe», a-t-il ajouté.

L'équipe, appelée «Projet Gardien», enquêtera également sur les liens possibles de ces sites Internet avec le crime organisé. Interpol a confié au Projet Gardien une enveloppe budgétaire équivalant à un million et demi de dollars canadiens.

Pour enquêter sur ces sites Internet criminels, Interpol utilisera des outils à la fine pointe de la technologie.

Par le passé, un outil de reconnaissance a par exemple permis d'établir un lien entre une photo retrouvée aux Etats-Unis et d'autres photos retrouvées en Belgique. Toutes les photos comportaient un élément similaire: le papier-peint du mur, permettant ainsi de démasquer le criminel qui avait pris les clichés.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 17 janvier 2007

[an error occurred while processing this directive]
http://www.branchez-vous.com/actu/ Le meilleur des TECHNOLOGIES
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde


Abonnez-vous gratuitement
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:
http://biz.branchez-vous.com/    L'intelligence des AFFAIRES
Les profits de la Banque Scotia ont diminué au troisième trimestre
  • APPLE pourrait baisser le prix de l'iPad
  • L'alliance entre MICROSOFT et FACEBOOK se renforce
  • GOOGLE et DISNEY partenaires pour l'achat d'une agence de pub en Chine?
  • Le cofondateur d'APPLE estime que les rappels ne détourneront pas les gens des PRIUS
  • SUPER BOWL XLIV: l'avant-match publicitaire est lancé sur Internet (vidéos)


  • Plan du site | Contactez-nous




    AUTRES SERVICES
     Accès haute vitesse
     Blogues
     Bourse de contrats
     Carrière/Emploi
     Petites annonces
     Rencontres
     Réseautage d'affaires
     Subventions corpo.
    Logo BRANCHEZ-VOUS! BV! Media