ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

TECHNOLOGIES > Logiciels

Free Undelete (récupérer des fichiers supprimés par erreur)

Vous avez supprimé par erreur un fichier important logé sur une partition NTFS, puis vous avez vidé la corbeille. L'information n'est pas nécessairement perdue puisqu'un logiciel tel que Free Undelete pourrait arriver à récupérer le fichier supprimé.

Free Undelete est un logiciel qui permet dans certains cas de récupérer des fichiers qui ont été supprimés par erreur sur une partition NTFS, le système de fichiers qui est proposé par défaut dans Windows XP. (Note: Free Undelete ne fonctionne pas avec les partitions FAT16 ou FAT32, dans ces cas il affiche le message «undelete is not supported». Vous pouvez obtenir le système de fichiers utilisé sur un disque en sélectionnant l'option Propriétés du menu contextuel dans l'Explorateur Windows.)

La suppression d'un fichier est réalisée en libérant l'espace qu'il occupait au préalable mais les données qui le composent sont toutefois conservées jusqu'à ce qu'un autre fichier y soit stocké. Si la suppression est récente, il est donc parfois possible de récupérer un fichier supprimé par erreur.

Avant de procéder à la récupération d'un fichier, l'éditeur suggère de limiter ou d'arrêter toutes les activités sur ce disque afin de préserver l'intégrité des données supprimées (détails).

Pour récupérer des données, il faut d'abord balayer, du bouton Scan, le disque qui contenait le fichier effacé. Tous les fichiers sont affichés par défaut mais il est possible de les filtrer par nom ou par extension. D'un clic sur le bouton Undelete, on peut ensuite récupérer les fichiers sélectionnés et les placer dans le dossier précisé au bas de l'interface.

Télécharger Free Undelete
Version: bêta
Taille du fichier: 713 ko
Systèmes d'exploitation: Windows NT 4 SP2/2000/XP, partition NTFS
Type de logiciel: Gratuiciel
Logiciels espions: Aucun selon Ad-aware SE
Langue des menus: Anglais


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 14 novembre 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

 

BRANCHEZ-VOUS.com vous suggère aussi :

Réalisez facilement et rapidement votre site Web avec WebCreator 2

[an error occurred while processing this directive]
Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Plan du site | Contactez-nous
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media