Le transporteur aérien Ryanair envisage d'appliquer une mesure contestée afin de réduire ses coûts.
Comme l'indique le Financial Times, le directeur de l'exécutif Michael O'Leary compte demander la permission aux autorités de l'aviation civile d'avoir seulement un pilote lors des vols de courte distance. Le dirigeant de Ryanair estime que le fait d'avoir un copilote sur des vols de courte distance n'est pas nécessaire dans des avions à la fine pointe de la technologie.
La demande devrait être faite sous peu aux autorités compétentes en la matière, selon O'Leary.
Il ne s'agit pas de la première mesure inusitée envisagée par Ryanair pour économiser et qui défraie la manchette. The Guardian rappelle que le transporteur a envisagé, par le passé, de vendre des places debout dans ses vols, ou de faire payer pour l'utilisation des toilettes.
par Olivier Caron
Si vous voulez voyager en sécurité il faut éviter Ryanair
Ils essayent toujours des passes-passes pour épargner du kerosene, paqueter plus de gens dans les avions ou surexploiter ses pilotes et employés
Je suis content de voir cette nouvelle. Pour moi ,ne me compter plus comme passager. Je vais vérifier cette information avant d acheter un billet.
Bye Bye
Services