Marc Bellemare imite Jean Charest et poursuit à son tour le premier ministre Jean Charest.
L'information dévoilée en fin d'après-midi est que la poursuite est de l'ordre de 900 000 dollars. 600 000 dollars sont demandés en dommages directs et 300 000 dollars sont demandés en dommages exemplaires.
L'ex-ministre libéral soutient être victime d'une poursuite-bâillon de Jean Charest, en lien avec la poursuite en diffamation intentée par ce dernier contre Marc Bellemare. En effet, le premier ministre libéral poursuit Marc Bellemare pour 700 000 dollars.
Il a par ailleurs été demandé à la cour jeudi d'annuler la poursuite de Jean Charest, car elle a été faite au nom de Jean Charest, mais que l'acte de naissance indiquerait plutôt John James Charest.
Les deux hommes sont concernés de près par l'actuelle Commission Bastarache, qui reprendra mardi prochain.
par Olivier Caron
Services