mercredi 8 septembre 2010 à 12H55

Les travailleurs canadiens disent ressentir beaucoup de stress


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/travailphotoredukto-thumb-240x240-26895.jpg

Un sondage national dont les résultats sont publiés mercredi soutient que les travailleurs canadiens ressentent beaucoup de stress.

Le coup de sonde d'Ad Hoc Recherche, pour le compte de Desjardins Sécurité financière, indique en effet que la plupart des Canadiens pensent que leur santé physique et financière est bonne, mais près de 30% se sentent plus stressés aujourd'hui qu'il y a un an.

Les principaux facteurs de stress avancés sont un salaire insuffisant (30%), une surcharge de travail (27%), un manque de reconnaissance (22%) et une ambiance de travail négative (22%). 14% ont avancé comme raison le déséquilibre entre leur travail et leur vie personnelle.

74% des répondants se disent passionnés par leur travail, 75% disent apprécier leurs collègues et 76% sont satisfaits de leur emploi. Par contre, seulement 32% des répondants estiment que leur employeur fournit de l'aide afin de mieux gérer leur stress au travail.

36% pensent que leur employeur devrait mieux reconnaître le travail effectué, alors que 19% estime qu'il devrait fournir aux employés de meilleurs outils de travail.

Michele Nowski, directrice aux règlements d'assurance salaire et à la gestion de l'invalidité chez Desjardins Sécurité financière, estime que la bonne nouvelle du sondage est «que les employés prennent des mesures pour abaisser leur degré de stress». «C'est important de prendre soin de soi, c'est le point de départ pour bien gérer son stress» soutient-elle.

Michele Nowski note par ailleurs que comme l'an dernier, il y a un écart entre les attentes des employeurs et celles des employés.


par Olivier Caron




Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille