mercredi 8 septembre 2010 à 15H41

Épandage d'abrasifs à Montréal: le syndicat des cols bleus condamné à verser 2 millions $


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/tempeteverglas-thumb-240x240-10288.jpg

Il a été annoncé mercredi que la Ville de Montréal et le syndicat des Cols bleus sont reconnus comme fautifs en lien avec un recours collectif qui pointait du doigt le mauvais état des trottoirs lors d'une tempête de verglas survenue il y a plus de cinq ans.

Le recours collectif intenté par Grace Biondi, une des victimes, soutient qu'en décembre 2004, en plein verglas, le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP-301) a exercé des moyens de pression illégaux. Ceux-ci avaient eu pour effet, selon les participants au recours, de paralyser l'épandage d'abrasifs dans l'arrondissement Ville-Marie dont les trottoirs sont devenus très glissants. Des citoyens avaient alors chuté et ont subi des blessures parfois sérieuses.

Or, la juge Danielle Grenier de la Cour supérieure a finalement conclu que tant la Ville que les Cols bleus sont fautifs et que les victimes doivent être compensées. De plus, le syndicat des Cols bleus est condamné à payer une somme de deux millions de dollars à titre de dommages punitifs aux victimes.

Un communiqué émis en journée publie des extraits du jugement.


par Olivier Caron




Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille