mardi 31 août 2010 à 17H20

Deux soldats de Valcartier blessés lors d'un exercice


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/armeecanadiennemarche2-thumb-240x240-23673.jpg

Deux militaires du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment ont été blessés aujourd'hui au cours d'un entraînement comportant du tir réel à la Base des Forces canadiennes de Wainwright, en Alberta.

Leur état est jugé stable. Les soldats sont soignés dans un hôpital d'Edmonton où ils ont été transportés par hélicoptère militaire.

Une enquête de la police militaire de la BFC Wainwright est en cours afin de déterminer les causes de l'accident. L'identité des soldats ne peut pas être dévoilée, tout comme la nature des blessures, puisqu'elles sont protégées par la loi. Toutefois, leurs proches ont été avisés.

C'est dans le cadre de l'exercice « Réflexe rapide », à laquelle participent plus de 3 500 soldats, que l'incident s'est produit. Cet exercice est l'une des dernières étapes pour la Force opérationnelle 3-10 qui se déploiera en Afghanistan cet automne.


par Marie-Andrée Chalifour




Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille