Le premier ministre Stephen Harper aurait décidé de ne pas prolonger le mandat de la gouverneure générale Michaëlle Jean.
Le Toronto Star rapporte que M. Harper cherche quelqu'un pour remplacer Michaëlle Jean. Les rumeurs vont bon train concernant Rick Hansen ou John de Chastelain à ce poste.
Mme Jean est devenue la 27e gouverneure générale du Canada lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Sénat en septembre 2005. Elle a remplacé Adrienne Clarkson.
Rappelons que la gouverneure générale a assisté à la Conférence internationale des donateurs pour Haïti à New York, le 31 mars dernier.
Depuis janvier 2009, Mme Jean a effectué deux importantes visites de travail en Haïti. La plus récente remonte au mois de mars dernier, à la suite du séisme du 12 janvier.
Le rôle du gouverneur général est notamment de promouvoir la souveraineté canadienne au pays et de représenter le Canada à l'étranger.
par Emmanuelle Froment
Le vrai role du gouverneur général est de représenter la reine et de nous montrer que nous sommes asujettis et des sujets fidèles à la reine d'angleterre,
S'il y a une fierté canadienne ,le canada devraie devenir un pays indépendant.
Ainsi on aurait un président canadien que tout monde pourrait voter pour ou contre comme au USA
Mais enlever la reine au canada anglais serait un crime et c'est pas pour demain due ça va changer .
Ainsi on aura la reine d'un autre pays sur notre monaie et autres documents fédéraux.
Moi c'est le poste que j'abolirais.
Un poste de potiche totalement inutile et couteux.
Je pense que le premier ministre est dans son droit de nommer un nouveau gouverneur puisque le mandat de l'actuelle gouverneure est terminé. Elle a fait un bon travail mais c'est peut-être au tour de quelqu'un d'autre.
Services