mardi 13 avril 2010 à 15H18

Haïti: visite surprise de Michelle Obama


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/michelleobamafev10.jpg

L'épouse du président américain Barack Obama effectue mardi une visite surprise en Haïti.

La première dame des États-Unis a en effet visité la capitale Port-au-Prince, qui a été ravagée par le séisme du 12 janvier dernier qui a fait plus de 230 000 morts dans ce pays.

Jill Biden, la femme du vice-président américain Joe Biden, a accompagné Michelle Obama lors d'un tour en hélicoptère de la ville. Les deux femmes sont arrivées en Haïti en matinée.

Le but de la visite, selon la Maison Blanche, est d'assurer le peuple et le gouvernement du pays de «l'engagement durable des États-Unis pour aider Haïti à rétablir et à reconstruire, autant que nous entrons dans la saison des pluies et des ouragans». La visite sert aussi à remercier les hommes et les femmes de l'ensemble du gouvernement des États-Unis, ainsi que le personnel de l'ONU, pour leurs efforts en Haïti au cours des trois derniers mois.


Michelle Obama a fait cet arrêt imprévu en Haïti alors qu'elle se dirige vers le Mexique pour une visite de trois jours qui était prévue. Elle doit arriver à Mexico mardi après-midi. Il s'agit de son premier voyage en solo en tant que première dame.


par Olivier Caron




Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille