De plus en plus de questionnements font surface quant à l'incident rapporté il y a une semaine concernant une Prius de Toyota qui s'était emballée en Californie après que la pédale d'accélération se soit supposément bloquée au plancher.
Lundi dernier, sur l'Interstate 8 près de San Diego, les policiers de la California Highway Patrol ont en effet dû intervenir pour arrêter sécuritairement la voiture en question.
Le conducteur, Jim Sikes, soutient que l'incident est survenu alors qu'il tentait de dépasser une voiture qui roulait lentement. L'homme affirme que l'accélérateur de sa Prius est alors resté collé au plancher. Il disait aussi avoir appuyé de manière simultanée sur les freins et l'accélérateur, ce qui est censé faire arrêter la voiture, mais que cela n'avait rien donné.
Un policier au volant d'une voiture de patrouille avait finalement réussi à secourir l'homme, en se plaçant notamment devant la Prius et en laissant son véhicule la freiner.
Or, selon un mémo du Congrès obtenu par CNN, les techniciens du constructeur japonais et de la National Highway Traffic Safety Administration qui ont testé la voiture en question lors d'un essai routier ne sont jamais parvenus à recréer les conditions de l'incident supposé.
Ils sont entre autres parvenus à faire arrêter le moteur de la voiture en appuyant simultanément sur les pédales d'accélération et de frein, ce que Jim Sikes dit avoir été incapable de faire le 8 mars dernier.
Le conducteur a quant à lui maintenu sa version des faits, mais n'a pas fait de commentaires supplémentaires. Son avocat pourrait faire une déclaration en son nom cette semaine.
Rappelons que Toyota a effectué récemment un rappel massif de voitures, dont des Prius. Certains des modèles rappelés l'ont été pour des problèmes de freins, d'autres pour des problèmes de pédale d'accélération.
par Olivier Caron
Moi j'aimerais savoir qu'est-ce que faisait ces gens dans la vie ?
Travaillaient-t'ils pour GM ou FORD coudon.
Un autre vendu qui pense que sa compagnie adoré est à l'abri de tout problème ! Jamais ça peut être vrai... NOOONNNNN.... c'est une conspiration de la part de GM et de FORD... Et non ça ne peut pas être de la part de Mazda et Nissan nonplus... nooonnnn GM et FORD !! Coudon, travailles tu pour Toyota Gugusse ? Toyota rappellent des millions de véhicules INCLUANT des prius mais non CE GARS LA MENT ! Franchement.... C'est tu beau de vivre dans une bulle et de croire à la perfection !
Cette nouvelle est passée sur plusieurs stations de nouvelles (US), et plusieurs sites internet, et, ce qui en ressort...
C'est un fraudeur!
Il ne veut pas d'argent, son but est d'obtenir une voiture neuve gratuite, en profitant de la vague anti-toyota.
Même si la pédale d'accélérateur s'était vraiment coincée, appuyer sur les freins aurait immédiatement coupé la puissance moteur des roues, et permis un arrêt facile. De plus, l'individu a été en contact avec le service d'urgence plus de 10 minutes, et ils lui ont maintes fois répétés de mettre la voiture au neutre, tout simplement, vu qu'il ne réussissait pas à freiner......et il n'a jamais voulu le faire.
Son but était de faire parler de lui, pour ensuite avoir sa voiture gratuite.
note...
le nombre de plaintes de freinage ou d'accélération subite sont 1000 fois plus grande maintenant, qu'avant que la vague sorte dans les médias. c'est maintenant populaire le toyota bashing, et le monde sont rendu paranoïaque avec ça.
L'autre semaine, une femme se plaignait que sa Toyota était dangereuse, car...à un affichage radar à l'entrée de son village, ça indiquait 46 km/h alors que son compteur indiquait 50. Elle se sentait "en danger", de peut-être rouler 96 km/h sur l'autoroute, au lieu de 100. Paranoïaque! Les compteurs de vitesses automobiles peuvent de l'avis même des manufacturier, avoir 5-10% de jeu, c'est normale. Lire la vitesse sur un gps donnera aussi probablement une lecture un peu différente.
Hey, est-ce juste moi, ou c'est pas si compliqué d'arrêter une voiture qui s'emballe!!!
Tu coupes la moteur avec la clé, ou tu le met sur le neutre!!!!!!!!!!! Faut pas avoir la tête à Papineau bordel!
Faut vraiment être innocent!
Hey, est-ce juste moi, ou c'est pas si compliqué d'arrêter une voiture qui s'emballe!!!
Tu coupes la moteur avec la clé, ou tu le met sur le neutre!!!!!!!!!!! Faut pas avoir la tête à Papineau bordel!
Faut vraiment être innocent!
Services