vendredi 19 mars 2010 à 8H09

Le passeport électronique au Canada dès 2011


image:http://assets.branchez-vous.net/images/matin/passport.jpg

Le passeport traditionnel pourrait être remplacé par une version électronique rapidement.


Le passeport biométrique devrait faire son entrée au Canada en 2011, rapporte La Presse. Le mois prochain, Passeport Canada réalisera une enquête en ligne afin de connaître l'opinion des Canadiens notamment sur le coût de cette nouvelle version.

Le Canada fait figure de mauvais élève puisqu'il est le seul pays du G7 à ne pas délivrer de passeport électronique.

Le passeport électronique valide pour 10 ans ressemble au traditionnel, mais il contient une puce électronique sur laquelle sont stockés les mêmes renseignements que l'on trouve à la page 2 du passeport actuel. La puce contient également une photo numérique du visage, explique le site de Passeport Canada.

La puce électronique accroît la sécurité et offre une plus grande protection contre la falsification. Elle réduit ainsi le risque de fraude.

Dans le cadre d'un projet pilote qui a commencé en janvier 2009, Passeport Canada a déjà délivré environ 20 000 passeports diplomatiques et spéciaux contenant la puce.

Plus de 60 autres pays, dont les États-Unis et la France, utilisent des passeports électroniques depuis plusieurs années.


par Emmanuelle Froment


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • bogmenot a dit le 19 mars 2010 Signaler ce commentaire

    La majorité de canadiens seront contre ce passeport mais finiront par plier quand les U.S.A. l'exigeront pour entrer dans leur pays. Pour l'instant, je le refuserai absolument!



Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille