mercredi 10 mars 2010 à 17H23

Barack Obama craint un second désastre en Haïti


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/obamapreval.jpg

Le président américain Barack Obama a soutenu mercredi que la crise est loin d'être terminée en Haïti.

Le 44e président des États-Unis a fait cette déclaration alors qu'il s'adressait à la presse sur le terrain de la Maison Blanche, aux côtés du président haïtien René Préval qui était à Washington. Les deux chefs d'État avaient eu un entretien plus tôt en journée.

Selon Barack Obama, une seconde catastrophe est en effet possible et le défi actuel est de l'éviter, alors que la saison des pluies doit toucher Haïti lors des prochaines semaines. Les deux leaders ont admis que la situation en Haïti demeure très difficile près de deux mois après le terrible séisme du 12 janvier dernier, qui a causé la mort d'au moins 220 000 personnes.

D'ailleurs, le président Obama a affirmé à son homologue que les États-Unis vont continuer d'aider Haïti dans ses efforts de reconstruction.



par Olivier Caron




Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille