Une nouvelle étude soutient que plus les hommes qui sont en politique prennent du poids, plus ils inspirent confiance aux électeurs.
Réalisée par l'Université du Missouri, l'étude avance en effet que les électeurs occidentaux accorderaient plus de confiance aux politiciens en surpoids qu'à ceux qui ont une corpulence dans la moyenne.
Ces travaux, rapportés entre autres par le New York Daily News et Le Monde, ont été menés par la Dr Elizabeth Miller auprès de 120 personnes. Celles-ci étaient appelées à noter plusieurs personnalités politiques fictives, à partir de fiches qui présentaient divers éléments relatifs à ces supposés candidats.
Les groupes scindés en deux se voyaient alors remettre des images différentes du politicien. Un groupe recevait une photo normale, alors que l'autre analysait une fiche contenant une image montrant le même homme avec un surpoids.
Or, les images montrant les candidats avec un surplus de poids ont été mieux perçues par les participants, qui devaient noter le politicien sur des éléments tels que le degré de confiance qu'il inspire. Elles ont en fait connu 10% de plus de succès que les images des faux politiciens au naturel.
Chose intéressante, les résultats étaient complètement inversés pour les candidates féminines.
par Olivier Caron
est ce que Sarah Pailin va cesser son régime ??? ;)
Ça explique tout au sujet du parti libéral! Jean Charest ne cesse de perdre du poids...
Services