Les décès en raison de la grippe A (H1N1) semblent de moins en moins nombreux au Canada.
Selon l'Agence de la santé publique, six personnes ont perdu la vie au cours des six derniers jours après avoir contracté le virus, soit deux au Québec, deux en Alberta, une en Colombie-Britannique et une à Terre-Neuve.
Lors des six jours précédents, 28 décès avaient été recensés. Depuis le début de la pandémie au printemps, 363 Canadiens sont morts des suites de la grippe A (H1N1).
Les autorités canadiennes ont constaté que l'intérêt pour la campagne de vaccination a diminué au pays. Une campagne publicitaire sera d'ailleurs mise en branle par Ottawa la semaine prochaine et ce jusqu'en janvier pour inciter la population à se faire vacciner.
Les centres de vaccination, qui tournaient déjà au ralenti depuis quelques jours, ont été désertés mercredi à cause de la tempête de neige. Plusieurs centres ont d'ailleurs fermé leurs portes à 16 h.
Le ministère fédéral de la Santé estime que près du tiers des Canadiens ont été vaccinés. Au Québec, la moitié de la population a reçu le vaccin, ce qui place la province en tête du peloton.
(sources: Radio-Canada, 24 heures)
par Laura Boudreau
Services