dimanche 15 novembre 2009 à 13H56

Guy Laliberté: son voyage dans l'espace lui a rapporté gros


GuyLaliberte.jpg
Le voyage dans l'espace de Guy Laliberté a été rentable pour l'homme d'affaires. De juin à la mi-octobre, 41 000 interventions dans les médias ont été faites à travers le monde.


C'est ce que révèle la firme montréalaise Influence Communication, engagée par Guy Laliberté.

Selon la firme, s'il avait voulu acheter autant d'espace publicitaire, il aurait dû payer près de 600 millions de dollars. Pour vivre cette expérience spatiale, M. Laliberté aurait payé 35 millions de dollars pour devenir le premier touriste canadien de l'espace.

Rappelons que le vaisseau Soyouz transportant à son bord Guy Laliberté et deux autres astronautes a atterri au Kazakhstan, le 11 octobre. Le Québécois avait quitté la base de Baïkonour, le 30 septembre dernier.

M. Laliberté a présenté un spectacle «De la Terre aux étoiles» sur le thème de l'eau depuis la Station spatiale internationale (SSI). De nombreuses vedettes ont participé à cet événement qui avait comme objectif d'attirer l'attention sur les problèmes d'eau de la planète.

(source: LCN)


par Emmanuelle Froment




Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille