Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, en conférence de presse vendredi à Montréal a expliqué que la campagne de vaccination avec les coupons se déroulait correctement. Les autorités procèdent à 100 000 vaccinations par jour.
Rappelons que le gouvernement du Québec a décidé de mettre fin aux longues files d'attente dans certains centres de vaccination contre la grippe A en instaurant un système de distribution de coupons.
Notons qu'un laboratoire de Laval cause un certain malaise en offrant des tests diagnostiques payants pour détecter si une personne a bel et bien la grippe A.
Pour s'informer, le public québécois est invité à consulter le site Pandemiequebec.gouv.qc.ca. Vous pouvez aussi contacter Info-Santé, au 8-1-1. Pour des renseignements sur la vaccination, composer le 1 877-644-4545.
Le lavage régulier des mains est une mesure de protection efficace contre le virus de la grippe A. Ce virus se dépose sur toutes les surfaces et reste vivant jusqu'à deux jours.
(source: LCN)
par Emmanuelle Froment
Services