mercredi 16 septembre 2009 à 9H08

Danemark: une vidéo pour promouvoir le tourisme fait scandale


Un document vidéo qui vise à promouvoir le tourisme au Danemark fait actuellement scandale dans le pays.

La vidéo en question, diffusée sur Youtube et d'une durée de trois minutes, montre une jeune femme blonde qui tente de retrouver l'homme avec qui elle a eu une aventure d'un soir et de qui elle est tombée enceinte.

Karen, la femme en question, présente dans ce document son tout jeune bambin et pousse les internautes à lui laisser leur adresse e-mail sur son supposé site personnel pour être tenus au courant de son histoire et l'aider à retrouver le père du petit August. En quelques jours, cette vidéo avait été vue près d'un million de fois.

Cependant, des curieux se sont finalement aperçus que la femme en question est une comédienne et que le tout n'est qu'un coup de pub payé avec l'argent des contribuables. La vidéo a en effet été produite par le bureau du tourisme danois, VisitDenmark, pour faire la promotion du pays.

Les avis défavorables ont fusé depuis qu'il a été dévoilé que toute cette histoire était finalement un canular. Entre autres, le ministre danois de l'Économie a soutenu que cette tactique, aussi visible qu'elle soit, ne donne pas une bonne image du pays. D'autres reprochent au document de faire passer le Danemark comme un endroit où il faut aller pour avoir des relations sexuelles non protégées avec des étrangers.

La vidéo originale a été retirée de Youtube, mais peut tout de même être vue car de nombreux utilisateurs la diffusent.

(sources: BBC News, 20 Minutes.ch)


par Olivier Caron




Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille