samedi 4 juillet 2009 à 9H35

Les Caraïbes s'invitent à Montréal avec la Carifiesta


carifiesta.jpg
Le défilé de la Carifiesta se déroulera au centre-ville de Montréal, samedi après-midi. La communauté des Caraïbes donnera un spectacle dans les rues de la ville.


Le 35e défilé Carifiesta se mettra en marche à l'intersection de Guy et René-Lévesque aux alentours de midi. Montréal attend pas moins de 250 000 personnes comme en 2008. Chaque année en juillet, la communauté caribéenne fait vibrer les rues montréalaises au rythme de la Carifiesta.

L'Association pour les festivités des Caraïbes (CCFA) a été scindée en deux groupes. Ces derniers se disputent l'organisation de la parade annuelle des Caraïbes, mais doivent travailler ensemble. Dans le cas contraire, la ville ne donnera plus de financement et l'événement ne se reproduira pas. Montréal paie régulièrement 30 000$ pour la Carifiesta.




(sources: RDI et The Gazette)


par Emmanuelle Froment




Services



aussi dans notre famille