jeudi 16 juillet 2009 à 16H09

Des francs-maçons arrêtés pour sorcellerie


freemasonry_temple_bv.jpgSoupçonné de sorcellerie par des villageois, un groupe de francs-maçons a passé une nuit dans une prison à Fidji.

Les 14 hommes, dont huit Australiens et un Néo-Zélandais, tenaient une rencontre en pleine nuit sur l'Île Denarau.

Ce dernier a affirmé aux journalistes que ses amis et lui avaient passé un moment misérable en prison.

Il a également blâmé les villageois pour cette arrestation, eux qui ont porté plainte à la police. Selon le Néo-Zélandais, cette confusion est survenue puisque les villageois étaient sous l'emprise de drogue.

La Police a aussi saisi des baguettes, des compas et un crâne appartenant à la fraternité des francs-maçons.

Selon le premier ministre Frank Bainimarama, il s'agit d'un malentendu et il a accordé aux hommes son pardon officiel après que le groupe soit entré en contact avec le bureau du Procureur général de Fidji.

Un porte-parole du Département australien des Affaires étrangères a confirmé que les 14 hommes avaient été arrêtés pour avoir convoqué une rencontre de francs-maçons sans avoir demandé le permis requis.

Après 24 heures derrière les barreaux, le groupe a été libéré. La police examine toujours le dossier mais aucune accusation n'a encore été portée.

La franc-maçonnerie est une organisation fraternelle centenaire qui a plus de cinq millions de membres à travers le monde entier.

(sources : BBC, News.com, Australia Network News)


par Laura Boudreau




Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille