lundi 16 mars 2009 à 8H10

Finances de l'État: les Québécois prônent pour une réduction de la fonction publique


Un récent sondage Angus Reid pour le compte de l'Institut économique de Montréal montre que 56% des Québécois veulent que le gouvernement diminue le nombre des fonctionnaires pour rééquilibrer les finances de la province.

7% prônent une augmentation des tarifs des services publics alors que 37% ne donnent aucune de ces deux réponses.

En ce qui concerne les syndicats, 48% pensent qu'ils sont une force négative qui bloque négativement les changements, alors que 27% les voient comme une force positive.

25% n'offrent aucune de ces deux réponses.

Au Québec, il y a 3,3 millions de travailleurs, donc 1,3 million est syndiqué. Il s'agit du taux de syndicalisation (39,4%) le plus élevé en Amérique du Nord.

Le secteur public emploie environ 807 000 employés au Québec, du fonctionnaire fédéral, au policier municipal, en passant par le fonctionnaire provincial.

(source: Journal de Montréal)


par Geneviève Allard




Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille