Un autre individu a été arrêté ce jeudi suite au vol de 1250 kilogrammes d'explosifs survenu la semaine dernière dans le Bas-Saint-Laurent.
Sylvain Côté, un homme de 40 ans de Saint-Moïse, dans la vallée de la Matapédia, a été interpellé par les forces de l'ordre mercredi soir. Il devait comparaître en cours de journée au Palais de justice de Matane pour possession d'explosifs.
Cette cinquième arrestation dans ce dossier survient au lendemain de celle de Mike Gagnon, 28 ans, de Sainte-Anne-des-Monts. Il a été arrêté à Saint-Jean-Port-Joli, après avoir été reconnu par des résidants de l'endroit.
Les trois autres hommes arrêtés la semaine dernière après ce vol d'explosifs dans le Bas-Saint-Laurent étaient de retour mardi dernier. Ils ont comparu pour leurs enquêtes sur remise en liberté, mais celles-ci ont été reportées au 28 octobre. La Couronne s'opposera à leur remise en liberté pendant les procédures judiciaires.
Yvon Perreault, 59 ans, est accusé de possession d'une matière explosive. Sébastien Saint-Pierre, 29 ans, est quant à lui accusé de possession d'arme à feu et de substance explosive. Finalement, Stéphane Fournier, 39 ans, est accusé d'entrée par effraction ainsi que de possession et de vol de substance explosive.
L'enquête dans ce dossier est toujours en cour et d'autres arrestations pourraient survenir.
(source: Radio-Canada)
par Olivier Caron
Services