Le meilleur d'Internet   

   English
SITE CORPORATIF
Présentation Information générale ANNONCEURS et AGENCES ÉDITEURS et PRODUCTEURS INVESTISSEURS et ANALYSTES Emplois et pige Coordonnées et contacts
BV! MEDIA

BRANCHEZ-VOUS! Contenus

Information gérérale > Communiqués de presse

BRANCHEZ-VOUS! ouvre le site en environnement MaTerre.ca: la discussion est lancée

Montréal, le 10 septembre 2008 -- Le site web de réseautage et d'information en environnement MaTerre.ca (www.materre.ca) est officiellement ouvert à compter d'aujourd'hui. Il a été dévoilé hier soir devant quelques centaines de personnes, dans une rue de Montréal fermée à la circulation pour l'occasion.

MaTerre.ca permet de mettre en contact et de lier entre elles les personnes intéressées par l'environnement. En version bêta depuis le printemps dernier, MaTerre.ca a déjà attiré plus de 200 membres individuels et près d'une centaine d'organismes participants. Réfléchissez, proposez, débattez, construisez: MaTerre.ca convie maintenant le grand public et les professionnels de l'environnement à enrichir le site de leurs idées, de leurs suggestions et, surtout, de leurs projets.

MaTerre.ca offre une variété de ressources utiles aux citoyens et consommateurs désireux d'agir:
· une plate-forme d'initiatives, qui permet aux individus et aux organismes de lancer, d'organiser et de promouvoir des actions concrètes;
· un blogue quotidien consacré à l'environnement, pour suivre les grandes tendances et partager son opinion sur les sujets chauds;
· des nouvelles en continu, provenant du quotidien Le Devoir et de Radio-Canada, pour rester informé sur les derniers développements;
· un calendrier des événements à surveiller ou auxquels participer;
· un répertoire des organismes, entreprises et associations actifs dans le secteur; et
· des vidéos et des liens complémentaires pour alimenter la discussion.

Le projet MaTerre.ca bénéficie de la collaboration de nombreux partenaires dont Le Devoir, Environnement Jeunesse (ENJEU), Équiterre, Greenpeace, le Jour de la Terre Québec, Radio-Canada.ca, Ethiquette.ca, le Regroupement des Éco-quartiers, le Club Sierra, la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) et la Société de transport de Montréal (STM).

Exclusivement financé par la publicité, le site compte déjà sur le soutien des Concessionnaires Toyota du Québec. «MaTerre.ca se positionne comme le premier média commercial spécialisé en environnement au Québec», indique Patrick Pierra, président de BRANCHEZ-VOUS!.

Les Apéros MaTerre.ca
Le lancement du site MaTerre.ca a aussi permis d'annoncer la première édition de l'«Apéro MaTerre.ca», un nouveau rendez-vous bimestriel organisé grâce à l'appui des gens qui animent déjà les 6 à 9 Verts. Le premier «Apéro MaTerre.ca» aura lieu le mardi 14 octobre, soit le soir des élections fédérales qui seront suivies sur différents écrans du pub Salon Officiel. Cette première édition accueillera l'urbaniste et auteur Richard Bergeron, Chef de Projet Montréal et Conseiller municipal du district De Lorimier, Plateau-Mont-Royal.

Le Funambus de la STM sera officiellement inauguré au cours des prochaines semaines.


À propos de BRANCHEZ-VOUS!

BRANCHEZ-VOUS! est une société de Montréal chef de file en contenus et publicité Internet.

«BRANCHEZ-VOUS! Publicité» commercialise de l'espace publicitaire sur Internet. Cette division commercialise le Réseau BRANCHEZ-VOUS!, plus grand réseau publicitaire Internet au Québec, avec plus de 200 sites en français dont une cinquantaine de sites majeurs représentés en exclusivité, incluant notamment les sites AlloCine.com, ChezMaya.com, Cinoche.com, CommentCaMarche.net, GlobeTrotter.net, LeDevoir.com et JeuxVideo.com. Le Réseau BRANCHEZ-VOUS! touche environ trois millions de Canadiens francophones chaque mois.

BRANCHEZ-VOUS! Contenus produit, édite et commercialise des contenus en français sur internet. Cette division exploite une vingtaine de sites web dont BRANCHEZ-VOUS.com, premier portail d'information indépendant au Québec, qui touche principalement des adultes actifs travaillant dans et/ou intéressés par les technologies; le site d'information sur le divertissement Showbizz.net - incluant LeCinema.ca et HumourQuebec.com; et le site de sport Fanatique.ca.

BRANCHEZ-VOUS! est inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole BZV, et compte environ 30,4 millions d'actions en circulation. Des informations supplémentaires sur la société peuvent être obtenues sur SEDAR et à www.branchez-vous.com/inc . La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué.

- 30 -

Contacts:

Médias et intervenants en environnement:
Etienne Côté-Paluck, Producteur MaTerre.ca
514.591.6335
info@materre.ca

Annonceurs et partenaires commerciaux:
Sébastien Goulet, vice-président, ventes
514.842.3838 poste 280

Investisseurs et analystes:
Ramzy Metwalli, directeur financier
514.842.3838 poste 302

http://www.branchez-vous.com/contacts/



Envoyez | Imprimez cet article

Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Logo BRANCHEZ-VOUS! Logo BRANCHEZ-VOUS! Mobile