BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   MesNouvelles.com   MonCourrier.com   autres sites

BRANCHEZ-VOUS!

Accueil
RUBRIQUES
Nouvelles
Dossiers
1000 sites
Nouveautés:
 Sites
 Logiciels
 Jeux

DISCUTEZ!
Archives
Recherche
FAQ

  La chronique BRANCHEZ-VOUS! ICI

 

L'agonie des PC

La longue agonie des PC est maintenant amorcée. Une minute de silence.

Il y eu la Dreamcast de Sega, puis la Playstation 2 de Sony. Il y aura la X-Box de Microsoft et, si le Dieu des jeux est encore clément, la Dolphin de Nintendo. Alors consolez-vous. Nous ne regrettons pas nos vieux PC, bien au contraire.

Le 4 mars dernier, des milliers de Japonais ont attendu patiemment, pendant des heures, un grand moment d'extase: celui de pouvoir assouvir leur désir de posséder la fameuse PlayStation 2 de Sony. En moins de temps qu'il n'en faut pour achever une partie de Half Life, Sony a vendu près d'un million d'exemplaires de sa console magique.

Qu'a-t-elle de si fascinant? Comme la Dreamcast, elle peut se connecter sur Internet. Et en plus, elle est équipée d'un lecteur de DVD. Alors je vous le demande: pourquoi acheter un PC?

C'est la juste question que c'est posée Bill Gates. «Télé interactive, iMac, consoles de jeux, quel est donc devenu mon rôle sur cette terre?», aurait-il confié en coulisses.

Du coup, dans le plus grand secret, il nous a concocté une autre de ces merveilles de l'électronique. À l'occasion du Forum des développeurs, il a dévoilé une partie des charmes de son trésor. Encore une larme.

Cependant, il y a un hic. Aux dernières nouvelles, la console de Microsoft pourrait bien avoir les mêmes défauts que ses fameux PC. Plateforme instable, incompatibilités récurrentes. Chassez le naturel, qu'on dit.
Dans le fond, peut-être Bill tient-il à garder ses origines vivaces. Que ferions-nous sans notre bon vieux écran bleu…

Vue sur le Net
Camcity
Voici la nouvelle mouture de Camcity. Cet immense répertoire de webcams partout sur la planète est désormais présenté en flash, à gros coup de gadgets presque irritant. Reste que Camcity est une référence en la matière. Bon voyage.

Pire site
The World Famous Hot Dog Page
La «Socioethnoarcheopsychology» des Hot Dogs travaille fort. À travers son site Web, elle tente d'organiser la plus longue chaîne de ce fabuleux sandwich à travers les États-Unis: il en faudrait plus de 38 millions pour joindre les

Chronique rédigée par Gildas Meneu

Consultez les chroniques précédentes

Cette chronique est publiée chaque jeudi dans l'hebdomadaire ICI. ICI est une publication de Communications Gratte-Ciel distribuée gratuitement à Montréal.

Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 16 mars 2000



Plan du site | Contactez-nous