On s'attendait à ce qu'une guerre des véhicules hybrides se profile à l'horizon, suite au lancement de l'Insight par Honda. Le constructeur japonais a clairement affirmé son intention de vendre une hybride qui serait avant tout abordable, en plus de peu consommer de carburant. L'Insight, qui se vendra entre 25 000 et 26 000 dollars en version de base, a piqué au vif Toyota, qui compte rivaliser en produisant une nouvelle voiture hybride dérivée de la sous-compacte Yaris.
C'est ce que rapportait hier Automotive News, une nouvelle qui a rapidement fait le tour des sites d'information spécialisés en automobile. La diminutive hybride pourrait cependant n'être mise en marché qu'en 2011, ce qui laissera le temps à Honda de bien se placer dans ce marché, l'Insight faisant mieux que prévu au chapitre des ventes partout où elle a déjà été mise en vente. Honda a aussi laissé entendre qu'elle produirait une version hybride de la Fit, une sous-compacte de la taille de la Yaris.
Bref, comme a déjà dit un haut dirigeant automobile dont le Blogue Auto oublie le nom, «que l'électrification des automobiles commence!»
Source: Automotive News
Technorati Tags: Honda, Hybride, Insight, Toyota
par Alain McKenna
...et que les americains s'enfonce de plus en plus.....
les américains se sont planté a vouloir licher le cul des pétrolières durant que d'autres se sont servi de leur cerveau pour avancer dans la technologie.Je préfère de beaucoup plus d'une Honda ou Toyota plutot qu'au voitures américainnes,ils ont eu leur temps et maintenant nous tournons la page et on passe a la techno.