benefice.net

[an error occurred while processing this directive]
NOUVELLES
 
Accueil
RUBRIQUES
Nouvelles
Dossiers
1000 sites
Nouveautés:
 Sites
 Logiciels
 Jeux

DISCUTEZ!
Archives
Recherche
FAQ

Informations connexes
Liens
-Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ang)

[an error occurred while processing this directive]

Radio Internet : une licence unique pour les radiodiffuseurs Internet

11 novembre à 10h37

Des sociétés de collecte des droits de diffusion uniraient leurs forces et proposeraient aux radiodiffuseurs Internet une licence unique avant la fin de l'année.
[an error occurred while processing this directive]

   L’industrie musicale semble avoir trouvé remède aux maux qui affectaient les radiodiffuseurs Internet en annonçant que les sociétés de collecte des droits de diffusion d’un peu partout dans le monde uniformiseraient leurs licences de radiodiffusion sur Internet.

   Concrètement, si tout se déroule comme prévu, un radiodiffuseur Internet n’aura qu’une seule licence à acquérir alors qu’auparavant, celles-ci se devaient d’obtenir presque autant de licences que de pays dont ils touchaient les internautes.

   Lauri Rechardt, principal conseiller juridique de la fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), «nous facilitons simplement la tâche des diffuseurs Web dans l'obtention d'une licence valable dans plusieurs pays auprès d'une société. Honnêtement, (l'accord) vise principalement à encourager les services légaux.»

   Depuis toujours, les dirigeants des radios Internet se plaignent de la complexité du mécanisme de règlement des droits de diffusion et du nombre élevé de licences à obtenir pour opérer en toute légalité,

   


Envoyer à un(e) ami(e)



Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media